Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cout recharge electrique

Bonjour, à combien vous revient la recharge en ce moment ? est ce toujours intéréssant d'investir dans une voiture electrique ou hybrid ou pas ? merci

Consulter les 11 réponses à la question Cout recharge electrique

  • Bonjour,

    Je ne saurai pas vous répondre combien ça me revient la recharge, car je recharge à la maison et je paie avec la consommation de toute la maison.

    Mais c'est sûr que c'est bcp plus intéressant, car ma facture n'a pas bcp augmenté depuis que j'ai cette voiture, malgré l'augmentation du tarif.

  • 2,61€ pour 100 km en heures creuses...

  • Bonjour, avec un kilowatt à 18 centimes, la recharge complète me revient à 6.50 EUR pour 250 km, soit un coût de de 2.52 EUR pour 100km, l'équivalent d'une consommation de carburant de 1.5 litre/100 km... Cela vaut énormément le coup si vous pouvez avec la prime à la conversation d'un vieux véhicule, ce qui a été mon cas. Choisissez la charge lente chez vous afin de protéger votre batterie. Un modèle électrique vaut le coup à moin de 25000 EUR, donc préférez selon vos goûts un modèle neuf mais moins récent car les offres constructeurs sont plus intéressantes ...

  • Bonjour,

    Je recharge ma Leaf uniquement à la maison et en heures creuse pour environ 0,17€ le kWh ttc.

    Quand elle est à 0 l la batterie nécessite une recharge de 40 kWh pour atteindre les 100 e et avoir une autonomie de 270 km dans le meilleur des cas.

    Je vous laisse faire le calcul mais je peux déjà vous dire que c'est très intéressant par rapport à l'essence.

    Je n'ai pas calculé à partir de quel kilométrage le surcout de l'électrique est amorti.

    Je n'utilise pas la Leaf pour les longs trajets et après 10 000 km ma consommation moyenne s'établi à 13,9 kWh aux 100 km soit 2,36 €

    Cordialement,

    Jérôme

  • Nous sommes ravis de notre leaf de 2016, mis à part le vieillissement de la batterie, sans pour autant que cela devienne gênant pour l instant. A priori les batteries vieillissent mieux d ordinaire.

    Mon epouse recharge le véhicule a son travail gratuitement et franchement cela doit etre quelques euros aux 100km.

    Compte tenu du confort (moins de bruit et de vibrations) c est plutôt bon marché.

    Cordialement

  • Bonjour pour calculer le coût électrique de la charge c'est assez simple si la batterie fait 30 kw et que le coût du KW est de 0.22 le prix de la charge est de 6.6 € c'est un ordre de grandeur. Comme je faisais 120 km avec une charge soit 5.5 € au 100 km a comparer avec une voiture qui consomme 6.6 l au 100 à 1.85 soit 12 € au 100 km. Mais au prix de la charge, il faut rajouter l'amortissement de la batterie dont la capacité diminue et qu'il faut remplacer . Dans mon cas le coût pour un remplacement de batterie était de 6000 €. Batterie à changer au bout de 6 ans avec 10000 km soit un coût complémentaire au 100 km de 10 € supplémentaire soit 15.5 € pour l'électrique contre 12 € pour l'essence. L'électrique n'est pas pur moi une solution rentable et certains commencent même à mettre en cause son bilan carbone.

  • Bonjour,

    Pour un usage en ville et donc sur de courte de distance la voiture électrique est intéressante. Je dépense en moyenne 100€ par mois avec ma leaf pour faire 1100kms, pour des trajets aller-retour de 50kms avec 10 a autoroute et le reste en ville. Par contre, si c est à 80 d d'autoroute et sur de longues distances, l'électrique est moins intéressante (en référence à ma leaf 2 /40kW)

  • Bonjour,

    le coût au kilowatt-heure varie d'un operateur à l'autre et dans certains cas d'un département à l'autre au sein du même opérateur, disons de la gratuité la nuit sur bornes publiques à 23 centimes d'euros pour des bornes 18-24 kilowatt à 97 centimes d'euros pour un autre opérateur. Répondre à votre question est quasi-impossible.

    Cela dit, deux paramètres sont à prendre en compte : Rechargerez vous chez vous et quelle est la part de parcours autour de votre domicile et celle des trajets longue distance. Sinon les coûts indirects en 100 %C3 électrique sont extrêmement réduits par rapport à un véhicule thermique. Pour un hybride, je n'en sais rien.

    Dans l'hypothèse d'une recharge principalement chez soi (heure creuse etc) je pense que c'est rentable sur un véhicule d'entrée-milieu de gamme avec une batterie type 40-60 kw, Surtout si l'essentiel des trajets est de type urbain (rechargement au freinage).


  • Bonjour je recharge tout les jours et cela me coûte 70 euros part mois avec le tarif EDF pourles véhicule électrique

  • Bonjour,

    ma voiture (leaf2) consomme 16kW/100km, je recharge chez moi en heures creuses au tarif de 0.10€/kW (chez EDF contrat tempo heure creuse tarif bleu), soit 16€ pour parcourir 1000km, avec ma voiture thermique cela me coûte environ 100€ en carburant pour faire 1000km, pour moi c'est -84 d de rouler en électrique.

    Cela dépend à combien vous achetez votre électricité.

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils