Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Durée de vie du moteur électrique

Bonjour, j'hésite à acheter une voiture électrique. Est-ce que vous avez déjà des retours sur la durée de vie de votre moteur électrique ?

Consulter les 13 réponses à la question Durée de vie du moteur électrique

  • Bonjour

    Le moteur est toujours en vie avec moins d'autonomie.

  • Pour schématiser le moteur électrique de votre voiture a la même durée de vie qu'un moteur de perceuse, le problème surviendra avant sur les batteries et autres accessoires (clim, gps etc...) avant que le moteur ne tombe en panne.

  • Aucun problème avec le moteur. Le seul problème est qu'il y a moins de chargeur compatible Nissan

  • Bonjour,

    Nous avons acheté une Nissan Leaf en mai 2017. Elle a aujourd'hui franchi les 100.000 kms et tout se passe bien. Le seul ennui possible peut provenir des batteries, mais il y a une garantie sur ce modèle de 8 ans.. Pierre

  • Les commentaires apportés par les autres personnes sur la durée de vie du moteur électrique sont pertinents.. Je peux toutefois ajouter que votre décision de passer à l'électrique ou non réside aussi et peut être surtout dans votre possibilité de charger chez vous - ou au travail - d'effectuer des trajets journaliers impliquant une charge de 80 m max soit environ 150 kms à 180 kms et que pour les longs déplacements vous devrez accepter l'usage fastidieux des bornes pas du tout standardisées, dépendant du model du véhicule et de l'opérateur auprès duquel vous souscrivez un abonnement... Sinon, c'est parfait !!!

  • Bonjour j ai une leaf que je me serais toujours les jours 100 km par jour aucun problème je recharge à domicile

  • Non mais les commentaires indiquent fréquemment des kilométrages dépassant les 100000 km.

    compte tenu de la conception d'un moteur électrique il y a beaucoup moins de pièces susceptibles d'usure ou de casse.


  • Bonjour, un moteur électrique est simple de conception et sans entretien l'usure provient surtout de la batterie qui baise en intensité au fur et à mesure des recharges surtout avec les charges rapides.

    Pour ma part j'ai une Nissan leaf qui a quasiment 90000km je recharge quasi exclusivement à la maison et aucun problème batterie encore à 100 d de sa capacité. La plupart des constructeurs garantie 8ans ou 160000km contre 2ans et 100000km pour du thermique la messe est dite !

  • Bonjour,


    Jamais entendu parler de problème de moteur sur les "Nissan Leaf".

    Le sujet important c'est plutôt la batterie et sa dégradation plus ou moins importante dans le temps en fonction de son utilisation.


    Cordialement, GC.

  • Bonjour, je ne peux pas vous dire concrètement. Au départ nous avons eu une Zoe qui avait quelques 6-8 ans puis nous avons changé par une Leaf d'occasion qui a fait ses 3 ans sans problème. En prenant soin...elle peut faire en principe 10 ans sans problème mais je n'ai pas assez de recul pour dire qu'elle peut faire 15 ans... Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils