ABDE54256563
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
Le moteur est toujours en vie avec moins d'autonomie.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
Le moteur est toujours en vie avec moins d'autonomie.
Pour schématiser le moteur électrique de votre voiture a la même durée de vie qu'un moteur de perceuse, le problème surviendra avant sur les batteries et autres accessoires (clim, gps etc...) avant que le moteur ne tombe en panne.
Aucun problème avec le moteur. Le seul problème est qu'il y a moins de chargeur compatible Nissan
Bonjour,
Nous avons acheté une Nissan Leaf en mai 2017. Elle a aujourd'hui franchi les 100.000 kms et tout se passe bien. Le seul ennui possible peut provenir des batteries, mais il y a une garantie sur ce modèle de 8 ans.. Pierre
Les commentaires apportés par les autres personnes sur la durée de vie du moteur électrique sont pertinents.. Je peux toutefois ajouter que votre décision de passer à l'électrique ou non réside aussi et peut être surtout dans votre possibilité de charger chez vous - ou au travail - d'effectuer des trajets journaliers impliquant une charge de 80 m max soit environ 150 kms à 180 kms et que pour les longs déplacements vous devrez accepter l'usage fastidieux des bornes pas du tout standardisées, dépendant du model du véhicule et de l'opérateur auprès duquel vous souscrivez un abonnement... Sinon, c'est parfait !!!
Bonjour j ai une leaf que je me serais toujours les jours 100 km par jour aucun problème je recharge à domicile
Non mais les commentaires indiquent fréquemment des kilométrages dépassant les 100000 km.
compte tenu de la conception d'un moteur électrique il y a beaucoup moins de pièces susceptibles d'usure ou de casse.
Bonjour, un moteur électrique est simple de conception et sans entretien l'usure provient surtout de la batterie qui baise en intensité au fur et à mesure des recharges surtout avec les charges rapides.
Pour ma part j'ai une Nissan leaf qui a quasiment 90000km je recharge quasi exclusivement à la maison et aucun problème batterie encore à 100 d de sa capacité. La plupart des constructeurs garantie 8ans ou 160000km contre 2ans et 100000km pour du thermique la messe est dite !
Bonjour,
Jamais entendu parler de problème de moteur sur les "Nissan Leaf".
Le sujet important c'est plutôt la batterie et sa dégradation plus ou moins importante dans le temps en fonction de son utilisation.
Cordialement, GC.
Bonjour, je ne peux pas vous dire concrètement. Au départ nous avons eu une Zoe qui avait quelques 6-8 ans puis nous avons changé par une Leaf d'occasion qui a fait ses 3 ans sans problème. En prenant soin...elle peut faire en principe 10 ans sans problème mais je n'ai pas assez de recul pour dire qu'elle peut faire 15 ans... Bonne journée
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.