Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fonction GPS

Bonjour a tous , surtout ceux possédant une leaf équipée GPS , voici ma question ...J'ai remarqué que quand je branche mon GPS TOMTOM la différence de vitesse indiquée sur le tableau voiture et le GPS est de l’ordre de 10% , est ce que ceci est le cas aussi pour le GPS intégré . merci pour vos réponses

Consulter les 4 réponses à la question fonction GPS

  • La surestimation ne porte que sur la vitesse affichée et concerne aussi les autres véhicules. Le compteur kilométrique n'a pas cette surestimation. La vitesse affichée (et le kilométrage parcouru) est aussi affecté par l'état d'usure des pneus. Ceci car les voitures mesurent le nombre de tour de roue.
  • Bonjour , merci pour vos réponses suite à cela je crois que je vais contacter NISSAN , puisque en LOA il y a une condition quand au kilométrage effectué par an . par ex 20 000 kms compteurs ne serais alors que 18 000 effectifs... a suivre a +
  • Bonjour, En effet le compteur de vitesse de la Leaf est 10km/h en dessous de la vitesse réelle. Le GPS intégré n'indique pas la vitesse d'après mon expérience. Bonne route !
  • Le GPS d'origine n'indique pas la vitesse. Il est exact que le compteur de vitesse du tableau de bord est TRÈS optimiste.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils