Bonjour.
Cela dépendra du modèle choisi. Ma Leaf est équipée d'un moteur 40kwh
Elle est annoncée entre 230 et 250km d'autonomie.... Mais de 100 %C3 à 0 s sur route plate et à vitesse réduite à mon avis... ??
En réel environ 200km en été sur des trajets moyens sans autoroute. En effet, contrairement aux véhicules thermiques, l'électrique possède plus d'autonomie sur des petites routes et en ville. Passé les 100/110km/h... La batterie descend très vite! Heureusement on trouve assez facilement des bornes de recharge. Il faut juste être prévoyant et ne pas attendre le dernier moment pour chercher.
Sinon la climatisation et la chauffage auront un impact également sur l'autonomie. Et l'hiver les batteries sont moins performante.
D'une manière générale je suis très satisfait. Je recharge a domicile la plupart du temps et je vais de sacrées économies ! Mais ce véhicule doit être un véhicule d'appoint, pour de cours trajets. Domicile travail école c'est nickel. Pour les vacances à l'autre bout de la France... Ce sera plus difficile.
La Leaf dispose maintenant d'un moteur électrique plus puissant, 65kwh il me semble. Autonomie jusqu'à 330 ou 350km de mon souvenir. Mais, comme je l'ai indiqué, il faut laisser une bonne marge. Ne jamais attendre d'être à zéro pour chercher à charger... Sinon c'est la panne...
Pour la recharge, si je suis à moins de 20 %C3 à mon domicile, il faut bien 10 à 12h de recharge. Sur les bornes très rapides, 30min pour monter à 80-85. . En effet, ce sont les derniers 20 %C3 à charger qui sont les plus longs
Vu votre recherche pour de petits trajets, celà semble l'idéal pour vous.
Pour ma part, je recharge une fois par semaine. Avec entre 20 et 30km par jour
Bonne recherche a vous
Bien cordialement
Julien