Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

kilomètre et temps de charge voiture electrique

Bonjour, j'ai l'intention de passer prochainement à l'electrique car je ne fait que des petits trajet au quotidien, du coup j'aimerai savoir au bout de combien de kilomètre environ votre véhicule est totalement déchargé ( à peu près ) et combien de temps faut il pour le recharger complètement ? merci beaucoup

Consulter les 16 réponses à la question kilomètre et temps de charge voiture electrique

  • Bonjour

    Une réponse est très difficile à apporter.

    Ya il ya différentes capacités de batterie donc différentes autonomies.

    Le style de conduite joue énormément sur l'autonomie, le chauffage et ou la climatisation pompe beaucoup d'énergie, donc si vous êtes dans le nord ou le sud cela a un impact sur l'autonomie.

    Et concernant la recharge il ya différentes méthodes: prise lambda, prise renforcée ou wallbox et la c'est totalement différent.

    Bon courage !!!

  • Bonjour

    il y a 2 modèles de Leaf.

    1avec une autonomie de environ 270 km et 1 avec environ 400km .

    vous pouvez recharger environ 200 km en 1 nuit .


  • Slt Valentine. Moi j'ai une leaf 30 khw de 2016. Surtout de la ville j'ai 205 km d'autonomie en été et 175 en hiver. Je recharge sur une prise de la maison, pas de borne donc la recharge la plus lente qui soit et je récupère 17km à l'heure... Donc pour moi 2 recharge de 5 h ds la semaine pour 200 borne... Financièrement versus essence c'est incomparable. Cdlt


  • Bonjour. Tout comme vous je fais de petits trajets journaliers avec ma Leaf . Vous avez un compteur qui vous indique l'autonomie restante. Objectivement je ne vois pas l'intérêt de "tendre" vers le complétement décharger car si vous avez à faire un trajet non prévu vous risquez l'arrêt loin d'une borne de recharge. Personnellement je recharge ma batterie, deux à trois fois / semaine pour qu'elle me permette la maximum d'autonomie temps de charge 4h (en heures creuses)

  • Bonjour il y a beaucoup de critères qui entre en jeu comme le modèle du véhicule la capacitée de le batterie et sur quel type de prises vous allez charger il y a aussi la météo à prendre en compte ??

  • Un électrique c'est différent d'une thermique on attends pas d'être à vide pour faire le plein. On le fait quand on peut et suivant le trajet à faire le lendemain. Pour bien gérer la dégradation de la batterie c'est même souvent conseillé de ne pas descendre en dessous des 20 t trop souvent.

    sinon Nissan leak teckna 24 en idf (route nationale et départementale principalement) entre 85 et 125km avec une charge à 100. . Comptez environ 10h-11h de charge en monophasé 3kW

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils