Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Leaf et pneumatiques

Bonjour à tous,

Questions et remarques concernant les pneumatiques sur Leaf 40 Kw.

De façon fortuite, faisant confiance généralement à mon concessionnaire, j'ai pris l'idée de vérifier la pression de mes 4 pneus. Résultat: tous à 2.2 alors que la pression fabricant recommandée est de 3.5. Il en découle - si j'ai bien cerné la question - que 1° Les pneus pour voiture électriques sont des pneus particuliers 2° Que tous les concessionnaires ne lisent pas les pressions recommandées par les fabricants 3° Que le témoin de déficit de pression ne fait pas son job... avez-vous une expérience à partager sur le sujet, quels pneus installez-vous lors de leur renouvellement ? Merci beaucoup - Michel

Consulter les 6 réponses à la question Leaf et pneumatiques

  • La pression nécessaire est de 2,5. Et les capteurs font bien leur job : ils ont déjà réagit pour moi à 2,2

  • Bonjour, même réponse que tous les autres : la pression recommandée est de 2,5. Concernant le changement de pneus, vous pouvez les faire changer où vous voulez, aucun problème. Pour moi, le train de pneus d'origines a tenu plus de 60 000 kms, là j'ai mis des Good Year chez Point S. Cordialement

  • Bonjour, je n'ai plus cette Leaf mais de mémoire la pression préconisée figure sur le montant de la portière du conducteur et elle est de 2,5..........comme sur la nouvelle Leaf

  • Bonjour, la pression recommandée par le constructeur est de 2,5, pas de 3,5. Il suffit de lire l t'étiquette collée sur le pilier du véhicule. Tout le reste qui en découle n est qu issue d'une interprétation et un jugement sans connaître le sujet. Cordialement.

  • Bonjour

    Ne serait ce pas plutot 35 psi qui correspond à 2.4 bar.

  • Bonjour,

    La pression de mes pneus est à 2.2. Confirmé par l'ODB. En revanche 3.5 me paraît énorme.

    Mon jeu n'a que 11000 km alors je ne suis pas concerné par un renouvellement. Je sais juste qu'ils font des pneus spécifiques aux voitures électriques.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils