Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Pour mon cas, je fais 50 à 60 kms par jour, rechargés uniquement au boulot sur prise classique, avec 3h30 de charge.
Je ne me prive pas de chauffage et/ou clim. A savoir qu'il est conseillé de charger plutôt à 80% pour la longévité de la batterie, ce qui fera une autonomie "annoncée" de 115 kms environs (sur la mienne c'est le cas et je n'ai pas besoin de plus). Bref, en 7 h de charge, on doit retrouver une autonomie correcte mais peut être pas à 100% (les derniers 20% sont les plus longs à charger...). Autant de questions à se poser avant achat, en fait... Sinon on risque la revente.
J'ai racheté celle d'un collègue qui était juste en batterie pour faire un aller-retour, il est passé à une leaf plus récente avec une batterie plus grosse en la branchant le soir en rentrant, il faudrait que je lui demande combien de temps elle met à se charger... (pour info, je roulais en C0 avant, 80 kms d'autonomie en hiver : j'avais froid pour être sur de rentrer...). D'ailleurs, autre "truc" pour augmenter l'autonomie : une couverture sur les jambes (comme les vieux...) pour éviter d'utiliser le chauffage ;o)