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Nissan Leaf

Bonjour à tous,

Mes questions s'adressent aux propriétaires de la Nissan Leaf, étant moi-même possesseur d'une version 40 KW depuis décembre 2020.

1° Autant je suis assez convaincu de l'utilité de la fonction « B » du sélecteur de vitesses, autant les circonstances de l'usage de la E-pédale ne sont pas claires pour moi. L'utilisez-vous, si oui, dans quels cas de figure ?

2° Recharge sur bornes extérieurs. Après pas mal de déconvenues, muni de la carte Chargemap, j'ai finalement réussi à recharger sur une borne « Total energie »… Toutefois, je m'attendais à voir le témoin de charge sur le tableau de bord clignoter, mais pas du tout. Il y a-t-il une manière de vérifier que votre véhicule est en train de recharger ? Utilisez-vous alors le port noir situé à gauche CHAdemo ?

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement à tous

Consulter les 7 réponses à la question Nissan Leaf

  • Bonjour

    Je l'utilise sans arrêt en toutes circonstances et on ne freine pratiquement jamais

    c'est un vrai plaisir, et une grosse économie de plaquettes de freins

    On s'y habitue très rapidement, et ne ne peut plus sans passer

  • Bonjour , je ne vais répondre qu'à propos de la E-pédale. Il faut avoir pris l'habitude "d'anticiper" quand je vois au loin le feu passer au rouge ou une file de voitures ralentir, je lâche progressivement la pédale et la voiture ralentie et s'arrête.

    Je ne me serre pratiquement jamais de ma pédale de frein. En résumé cette E-pédale est EXTRA

    A essayer progressivement

  • Bonjour,

    J'utilise la E.pédale tout le temps en agglomération mais sur les grands axes ou nationales je l'utilise seulement lorsque je dois freiner mais en anticipant au maximum pour que cela ait un impact positif sur l'autonomie et sur les plaquettes.

    Lors des recharges, l'un des témoins bleus doit forcément clignoter et il est sinon possible de vérifier la charge, le temps de recharge et la puissance en allumant la voiture par 2 appuis sur le bouton de démarrage. ( Ce qui permet aussi de mettre en service le conditionnement en température de l'habitacle ).

    Sur bornes ultra rapide, mieux vaut privilégier la Chademo qui est plus rapide mais il est aussi possible d'utiliser la prise noire à côté.

    Salutations.

  • Bonjour, un peu comme les autres, j'utilise constamment la e-pédale en ayant adapté ma conduite à beaucoup plus d'anticipation. Dès que je dois m'arrêter ou freiner, je relâche l'accélérateur.


    En effet le bouton aurait du clignoter. Un autre moyen de suivre sa charge est de rallumer la voiture une fois le chargement lancer. Tu pourras voir le pourcentage de chargement de ta batterie évoluer.


    J'utilise le port noir sur des bornes de rechargement qui ne disposent pas de Chademo.


    Cordialement.

  • Pour la recharge... tout dépend. J'ai fait un tour de France cet été. 2800km. Sans la carte Chargemap. Mais il faut bien dire que les seuls endroits où on est certain de recharger 80% en 20mn sont les Chademo des autoroutes, celles des grandes surfaces et celles des concessionnaires Nissan. Ne pas oublier non plus qu'on est limité à 6,6Kwh avec la prise type 2, même si la borne peut faire plus. Et je confirme que si le témoin bleu ne clignote pas sur la tableau de bord, cela signifie que la recharge n'est pas en cours.

  • Bonjour,

    Personnellement je ne roule qu'avec la e-pedal. Je pense qu'elle a un rôle sur la batterie mais de mon point de vue, c'est surtout du confort.

    Pour la charge extérieure, j'utilise freshmile et la prise chademo lorsque je le peux (Ikea par exemple). Mais dans mon agglomération, les bornes n'en sont pas équipées.

    Cordialement.

  • Bonjour moi je l'utilise tout le temps la E-pedale tellement pratique et ça économise les freins après n'importe où que je recharge le voyant bleu du tableau de bord clignote

    Et la prise chademo cela m'arrive d'utiliser à Auchan ou Ikea car charge rapide





    • @MALC61254312 Bonjour à vous. Personnellement je roule avec une LEAF 62 KW Techna depuis mai 2021.J'en suis super content ! Pour la fonction B, c'est sûr que c'est intéressant lors de descentes et de franchissements de cols en montagne ! Je pense que la E pedal est surtout à utiliser en agglomération , quand la circulation est dense , dans les bouchons....Là ou il faut souvent freiner. Si le voyant bleu ne clignote pas , je pense que la voiture ne recharge pas.Moi je recharge toujours à la maison sur une prise domestique avec le port de droite (prise 2.5 type machine à laver) ce qui me permet de parcourir 400 kilomètres soit 200 km autour de chez moi et rentrer. Je n'ai pas encore utilisé le port de gauche chademo mais j'espère l'utiliser cet été.....Recevez ma cordiale sympathie.

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