Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

nissan leaf

Bonjour ! Je recherche des conseils pour installer une prise et ligne dédié à la recharge en toute sécurité. Merci

Consulter les 5 réponses à la question nissan leaf

  • dans votre cas la prise 16 A avec le cable fourni par Nissan suffira largement pour une recharge la nuit en heures creuses.
  • j'ai installé une prise dedié qui permet de recharger tres rapidement , gros avantage quand on fait de nombreux déplacements avec retour régulier au domicile - les premier mois j'ai utilisé la prise 16A que j'avais dans le garage, mais quel galére quand il faut attendre pour reprendre la voiture qui n'est pas assez chargé pour effectuer un parcours- la prise dédiée m'a apporté un confort d'utilisation - ma voiture diesel ne bouge pratiquement plus-et je fais 25000km par an.
  • O K , dans ce cas c'est diffèrent , puisque moi j' utilise la LEAF essentiellement pour aller au boulot (2 fois 30 kms) et les petits déplacements
  • Bonjour. pourquoi "une prise et ligne dédiée" .. pour ma part j'ai" déplacer" une prise 16 ampères standard que j'utilise pour autre chose si nécessaire, je crois que si ton installation électrique et dans les normes il n'y a pas lieu de faire de grands travaux , a moins que ce ne soit pour une prise "charge rapide" ce qui a mon avis n'a aucun sens a domicile , c'est justement ce qui fais l’attrait de la leaf par rapport a la zoe
  • Bonjour, j'ai contacté l'entreprise GTIE Chateau Thierry qui m'ont installé la prise très rapidement et avec un prix défiant toute concurrence ( 50% par rapport aux installateurs conseillés par renault nissan- tres content de l'installation , certificat ZE ready , formation et garantie .aucun probleme depuis 1 an et demi il installe ,des prises dans toute la France , j'habite dans le nord - mon contact était WATTIAUX NICOLAS e mail nwattiaux@chateau-thierry.gtie.fr .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils