Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte d'autonomie

Bonjour, sur ma Leaf j'ai constaté une perte d'autonomie progressive après quelques années. Vous avez observé combien en % environ et sur combien de temps ? Et est ce que cela est normal ? merci beaucoup

Consulter les 17 réponses à la question Perte d'autonomie

• Bonjour ,

Alors je ne pourrai pas répondre exactement à cette question car ayant eu la leaf en lising pour 3 ans, je n'ai pas constaté de perte d'autonomie significative.

Je ne sais pas depuis combien de temps vous avez cette voiture, mais il y a une petite perte au fil des années et c'est tout à fait normal.

Bien cordialement

• Bonjour, La perte d'autonomie peut-être accélérée avec des recharges trop courante sur des bornes rapides, ça peut-être aussi une anomalie de la batterie, cela m'ai déjà arrivé, Nissan est intervenu informatiquement dessus et j'ai récupéré les barres que j'avais perdu, Pour vous faire profiter de mon expérience Bonne soirée

• bonjour oui cela est normal mais est moindre si la charge est domestique

• La perte d'autonomie est mesurée à chaque visite d'entretien annuel chez NISSAN. Pour une batterie rechargée uniquement à domicile à 4 kw, au bout de 4 ans le diagnostic donne 71 m mais je n'ai pas noté une aussi forte baisse de l'autonomie indiquée, qui est peur-être uniquement calculée d'après la tension de la batterie?

• non pas vraiment depuis trois ans je charge a domicile c est mieux pour la batterie sauf quand il y a de la route je recharge plus rapide perte insignifiante

• Bonjour,

J'ai une phase II 40kw avec 168 000 km et oui j'ai constaté une une perte d'autonomie, toutefois je l'estime raisonnable, une graduation sur l'ordinateur de bord, j'ai adapté m'a conduite au fil des km pour garder de l'autonomie. Pour faire simple je roule moins vite !

• Bonjour,

Leaf 40kW 2018, aucune perte d'autonomie et toutes les cellules fonctionnelles...

• Je vous souhaite une fin meilleure que la nôtre. Nous l'avons envoyé à plusieurs reprises chez Nissan pour finalement s'entendre dire que la batterie est morte. Aujourd'hui, nous avons une Nissan leaf inutilisable et irréparable car le constructeur ne remplace pas la batterie

• Effectivement perte d'autonomie de 20 à 30 km par an.

• Bonjour, oui cela est normal, j'ai perdu environ 20 d d'autonomie en 10 ans. Bonne journée

• Bonjour, après 7 ans et demi (janvier 2019), et 252000 km, quand je charge à 100 e elle est à 240 jusqu'à 250 km d'autonomie, soit une perte de 20 à 30 km

• Bonjour, je ne sais pas le pourcentage. Par contre, il fallait que je charge tout le temps. Pas d'autonomie. Jamais utilisé le chauffage, ni la clim. Donc revendu. Pas satisfaite

• Bonjour. Oui cela nous est arrivé au bout de 3 ans. Un oi plusieurs éléments de la batterie étaient défectueux.

Ils ont été changé après test de la concession Nissan.

• Bonjour

Oui c'est normal. Au de bout de 9 ans et 150.000 km j'ai perdu 20, , ce qui semble conforme aux caractéristiques du constructeur car Nissan garantit 80 d de capacité au bout de 8 ans ou 160.000 km.

• Bonjour,

Malheureusement c'est le propre des VE et cela dépend entre autre du nombre de cycles de charge/décharge de la puissance lors des charges et de la technologie des batteries (et du BMS) (la leaf 1 d'ancienne techno étant beaucoup plus touché par la perte d'autonomie que la leaf 2).

Sur la mienne, "leaf 2" j'ai perdu un peu mais je ne pourrai pas évaluer un pourcentage.

Cordialement

• Moi j ai une de 2019 la 40kwh j ai 70000kms je fais souvent un parcours de 200 kms tout depend de ma conduite et je n ai pas vu une grande perte d autonomie

• Bonjour,

En 4 ans et 40000 km, la mienne perdu environ 35 km passé de 275 à 240 environ (dépend beaucoup de la façon dont on conduit et l'affichage est sujet à caution).

Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.