Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pneus voiture électrique

Bonjour, Un véhicule électrique use-t-il beaucoup plus les pneumatiques qu’un véhicule essence ou diesel ? Merci d'avance pour vos réponses

Consulter les 10 réponses à la question pneus voiture électrique

  • Nous avons une Nissan Leaf depuis ans et demi. Nous avons changé le train avant à . kms. Le train arrière est encore en bon état. cela s'explique par une conduite plus souple et raisonnable. Sinon c'est la batterie qui se décharge trop vite.. C'est réellement un avantage par rapport aux autres types e motorisation.. Cdt

  • Bonjour,


    Non car pas de changement de pneus durant la location de 3 ans notre ancienne Leaf.

  • Non pas plus qu'avec les autres véhicules si la conduite reste souple. Je partage les autres avis déjà émis.

  • Ca dépend du style de conduite. C'est vrai que si on on aime jouer au démarrage au feu vert, vu le couple disponible, on peut avoir tendance à avoir le pied lourd. Et donc les pneus en soufrent si on en fait une habitude.


    J'ai un ami un Tesla dont les pneus faisaient max 30.000. Mais c'était un nerveux, et sa voiture est un peu pousse-au-crime.


    Mais à part ça, non. A style de conduite équivalent, usure des pneus équivalente.

  • Non par expérience c'est moins qu'un véhicule thermique ou diesel. J'ai fait 70000km et mes pneus sont encore d'origine !

  • Difficile de vous dire je n'ai fait que 9000 km. Mais si vous conduisez souplement ya pas de raison que ça s'use plus vite. Par contre sur la leaf 2019 c'est des pneus spéciaux '' electriques'' a 200€ le pneu. Je pense qu' on peut monter des pneus classique sans pb. Mais nissan vous mettra les même que recommandé constructeur...

  • Pour ma part je vais devoir changer mes pneus avant seulement, après avoir parcouru 60 000 km

  • Pour ma part je vais devoir changer mes pneus (avant) seulement maintenant, après avoir fait 60 000 km.

  • Bonjour,

    Non, il ne me semble pas. Comme pour les voitures thermiques à poids égal, l'usure des pneus dépend de la façon de conduire (en l'occurrence conduite "éco" ou "sportive"), de l'utilisation route/ville, de la vitesse, de la sinuosité des trajets, de la charge transportée, du revêtement de la voie, de la température extérieure, du respect de la bonne pression des pneus, etc...

  • Non vraiment pas plus qu'un véhicule classique cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils