Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recommandez vous la Nissan Leaf

Bonjour, je suis très tenté par la leaf, dont j'adore le design et le concept zéro émission. Je m'adresse à vous en tant qu'utilisateur. La trouvez vous pratique au quotidien ? La recommandez vous ? Merci pour votre aide ! Joan

Consulter les 6 réponses à la question Recommandez vous la Nissan Leaf

  • J'ai acquis la LEAF au mois de juillet, quel bonheur conduite très agréable, confort et silence. Comme toutes les électriques l'autonomie est un peu juste (en moyenne 270 Km). C'est très suffisant pour notre usage car nous rayonnons à 100Km autour de notre domicile. Je n'ai pas encore utilisé de borne de recharge rapide.

    Concernant l'équipement c'est du haut de gamme. pour l'instant nous ne regrettons pas notre achat.

  • Bonjour J'ai acheté en pleine propriété ce véhicule, j'ai réalisé 25000 kilomètres en 11 mois. A savoir que le véhicule est génial à conduire, très bien équipé, les sièges sont très confort. Seul point noir NISSAN et sa politique relation clients qui est déplorable.
  • Ça fera deux ans en septembre que j'ai opté pour la Leaf. Et il me tarde d'arriver à trois ans, ou bout de ma LOA pour rendre ma Leaf 2013 et REPRENDRE la nouvelle Leaf 2016 ! Vraiment au quotidien, c'est très agréable. Je l'utilise pour aller bosser, faire les courses et je suis même parti en vacances avec (46000 km depuis 22 mois). Si vous avez bien intégré les contraintes du 100% électrique, ce n'est que du plaisir. Phil
  • Bonjour, Elle est effectivement tres bien concue et tres agréable à conduire. Elle est de plus beaucoup plus confortable que la Zoé ou la BMW I3 Nous l'utilisons comme unique voiture et le seul reproche (idem toutes les électriques), c'est l'autonomie entre 160 et 180 km). J'envisage de la remplacer quand même par la BMW I3 qui peut être équipée d'un prolongateur thermique malgré son prix trop élevé et une suspension beaucoup beaucoup trop dure .... Ma Leaf serait donc à vendre : achetée en aout 2014 Modèle Tecna (cuir, chargeur rapide, 4 caméras, 4 pneus neige + 4 pneus routes neufs ...) moins de 10 000 km j'ai actuellemenent un contrat de location batterie : 50 € par mois pour 1000 Km/Moi Si intéressé, me contacteur : claude.raffin@laposte.net Cordialement
  • Excellente voiture, confort et souplesse, autonomie d'environ 150 Kms en ville car elle se recharge dès que l'on freine, plus limitée sur autoroute et avec la clim. Entretien minime car pas d'usure, pas d'inertie de boîte de vitesse donc démarrage instantané. Il faut apprendre à la conduire pour utiliser au maximum son autonomie.
  • Bonjour, Au quotidien ce n'est que du bonheur. La première année nous avons fait 30 000km! Elle a été récemment accidentée, et nous avons racheté une Leaf moins de 15j après ! Si vous êtes intéressés par une Leaf vous pouvez me faire un mail pour que je vous parraine. Vous gagnez le premier entretien offert par Nissan France.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils