Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Je n'ai pas l'info concernant la "Voiture électrique Amazon" toutefois, je peux vous répondre assez précisément sur le reste de votre questionnement car je dispose depuis 3 ans de la Nissan Leaf 40 kws
Les plus gros problèmes de la voiture électrique, qu'elle quelle soit, est l'autonomie et les charges hors domicile.
J'ai constitué un historique de mes déplacements dans différentes configurations - Hiver vs Eté - avec chauffage, sans etc...
Ma conclusion est la suivante: le potentiel réaliste en prenant des marges de sécurité est de 200 à 220 Kms.
Le coefficient moyen entre Kms potentiels affichés et Kms possibles est de 0,84 sur une vingtaine de parcours, ce qui signifie que si vous appliquez un multiplicateur de 0,80 aux Kms potentiels affichés vous êtes en sécurité d'autonomie. Conduite eco et epedal activée...
Je recharge - chez moi - sur une prise normale à raison de 30 à 33 p pour 6 heures de charge en heures creuses
Dans ces conditions, la voiture électrique me donne satisfaction
Cordialement