Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture qui ne démarre plus

Bonjour, j'ai acheté cette voiture d'occasion il y a quelques mois et j'ai l'impression qu'il y a déjà des problèmes. Parfois, elle ne démarre pas tout de suite. Est-ce que certains ont déjà rencontré ce souci ? Merci à tous pour vos témoignages

Consulter les 16 réponses à la question Voiture qui ne démarre plus

  • Bonjour, oui cela arrive quand on va trop vite pour démarrer si on attend une fois appuyé sur start quelque secondes cela va mieux. Cordialement

  • J'ai eu ce problème sur leaf 24 d'occasion car batterie 12v HS. Mis une batterie neuve et plus de problème depuis

  • Vérifiez que la batterie secondaire est en bon état et qu'elle est bien chargée

  • Bonjour,

    Je conduis une LEAF 60 kW achetée neuve il y a 2 ans. Aucun pb de ce type pour l'instant.

    Dans votre message, précisez bien quel modèle vous avez et l'année de 1ere mise en circulation...

    Bonne suite !

  • Bonjour, j'ai eu une fois un problème de démarrage, j'ai booster la batterie 12 volts et depuis aucun souci. Avec un chargeur pour batterie

    Hb


    0


  • Bonjour, Pour démarrer il faut appuyer sur la pédale de frein quand bien même le frein à main électrique soit activé. En principe cela fonctionne. Cdt Pierre

  • Bonjour

    Si je visualise bien le pb que vous évoquez, lorsque vous appuyez sur le contact, il faut attendre un peu avant de passer en mode D ou B. Faute de quoi, il faut appuyer à nouveau sur le contact...

    Rien d'inquiétant, seulement prendre son temps...(de mise quand on roule en élec

  • Bonjour,

    je n'ai pas encore rencontré ce problème.

    Se pourrait-il que cela vienne de la batterie (batterie simple 12 v comme sur les autres voitures et non pas les accumulateurs)

    qui serait en fin de vie et donc à changer?

  • Bonjour 14Marco14,

    Ça m'est arrivé à l'achat de ma leaf d'occasion. Je ne sais pas si ce sera le même problème pour vous mais au final le problème venait de la pile de la clé. Si cette clé n'a plus de pile elle n'est plus détecté par la voiture et du coup ça rend les choses plus difficile pour la demarer. J'arrivais a déverrouiller ma voiture mais elle restait pas tout le temps "active" donc j'avais des erreurs pendant que je roulais ou parfois pour la demarer. Il vaut mieux changer la pile par une neuve même si elle a l'air de fonctionner.

    Bon courage!

  • J'ai la leaf de 2014 et elle a toujours démarre. des fois le problème si on appuie pas assez sur le frein pour démarrer il faut arrête et recommencer et aussi quelque fois bien enfoncer la pédale d'accélérateur si elle ne part pas

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils