Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chauffage

Bonjour à tous les amateurs de mécanique 4x4, j'ai un Path de 11/2005 version SE avec une clim bi-zone devant et une autre derrière. Elle fonctionne bien mais pas le chauffage. J'ai regardé tous les fusibles je pense. Il y aurait-il une astuce? Merci pour votre attention portée à mon problème.

Consulter les 14 réponses à la question Chauffage

  • Bonjour, à tous et à tout ceux qui ont participé à cette recherche de panne. En fait le circuit n'était pas purgé et de l'air se trouvait en haut du circuit au dessus du vase d'expansion. Une piece défectueuse permettant de réguler la pression de l'eau a été shunté avant l'achat et ça a fait péter le joint de culasse. Le garage qui m'a vendu le 4x4 me prend tout en charge, transport compris de Fontainebleau en haute Saône. Si l'on ajoute de l'eau et faisons la purge, ça pisse au vase d'expansion! c'est pourquoi il y a toujours de l'air si le joint de culasse n'est pas changé. Le 4x4 part pour la haute Saône mardi. Merci pour vos conseils, je ne me rappel plus le nom de la pièce située devant en inox qui contribue à réguler la pression je crois. RGE?
  • Bonsoir, cette fois, j'ai démonté le dessous du tableau de bord conducteur et j'ai trouvé la sonde que j'ai dépoussiéré et démonté. Le ventilateur tourne bien lorsque je mets le chauffage et s'arrête lorsque j'arrête le chauffage mais sans résultat. Toujours pas de chauffage. Devant le ventilateur il y a comme une led noir qui ne s'allume pas mais j'ai l'impression que c'est deux pattes soudées à la cire. Si c'est une led, elle est morte? Pour le circuit d'eau chaude, j'ai regardé sous le capot, le seul circuit qui pose "problème" se situe derrière l'habitacle passager. Un tuyaux chaud et un froid Mais je n'ai pas trouver autre chose. Le radiateur à l'intérieur de l'habitacle est passager ou conducteur? Merci pour votre collaboration à tous? Super, j'avance quand même, à froid mais j'avance
  • Bonjour à tous ceux qui m'on répondu, je vais mettre en valeur vos réponses et je vous donne de mes nouvelles dès que je peux mettre le nez dedans. Bricoler sur un parking n'est pas toujours sans repos. Je tiens à vous remercier. Dès que c'est fait je donne la solution, promis. Merci encore
  • Bonjour et encore merci pour la réponse mais où se situe cette sonde? Je vais regarder au niveau de la petite grille et je donnerais la solution trouvée. Merci Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils