Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité technique

Bonjour, Est-ce que vous avez eu beaucoup de soucis techniques depuis que vous roulez en Nissan ? merci pour vos réponses

Consulter les 26 réponses à la question Fiabilité technique

• Bonsoir,

Mon Patron a été acheté d'occasion en 2003. Il a 497 000 km aujourd'hui et aucun pb majeur.

• aucun problème mais c'est un vieux modèle.J'ai plus de 250000 km et que de l'entretien courant.

• Bonjour,

Le notre a plus de 200000 km, c'est un Y61, il roule régulièrement depuis plus de 10 ans et il ne sert maintenant que pour tracter sur des petites distances.

Il n'y a aucun problème majeur sauf le pignon de 5ème qui "tourne dans le vide" et la vanne EGR qui devient capricieuse.

D'ailleurs si quelqu'un est intéressé... ;-)

• bonjor, je roule en patrol y61 depuis 2001 et, je n'ai pas eu de vraies problemes

• bonour

j'etais propriétaire d'un gr y 61 6cylindres en ligne changer une fois le moteur beaucoup de mal trouver les pièces de rechange meme neuve culasse fragile sur un 6 cylindres je m'en suis séparé il me reste que les roues

• Bonsoir je n'ai pas eu de problème particulier .je dirais entretien courant ,usure normale lié au kilométrage, turbo, pompe direction assistée,bougie préchauffage,jeu pont av ...

Mon véhicule a 430000 km

Cordialement

• Bonsoir, oui pas mal de problèmes techniques sur mon patrol gr de 2004 acheté neuf et ayant moins de 90 000 kms.problèmes de freins a main, de volant moteur bi masse, etrier de frein.

• Bonjour, Pour l'instant pas trop de problèmes vu que mon Patrol n'a que 53000 km. Ce véhicule sert surtout à faire des raids 4x4 en Afrique il a subi beaucoup de modifications afin de le rendre plus robuste à l'usage. Rajout de préfiltre gasoil, refroidissement et suspensions renforcés, snorkel pour l'air, blindage sous chassis etc...

Cordialement.

• Bonjour, quel est la motorisation 2.8 ou 3.0 Ensuite il faut connaitre le kilométrage, l'entretien, l'utilisation.Chaque version a ses propres problèmes.Il faut savoir si c'est un véhicule de 1° main ou pas. Dans les 2 cas la corrosion du châssis est un point faible et même au contrôle technique difficile a contrôler. Il ne faut pas perdre de vue que un 4x4 coûte très cher a entretenir. La conception d'un véhicule 4 roues motrices engendre beaucoup plus de pièces qu'un 2 roues motrices.En conclusion La fiabilité dépend des points faibles propres à chaque véhicule et surtout à un entretien très rigoureux

Cordialement

• Je possède un patrol depuis 2005et je n'ai à ce jour aucune réparation à faire sur ce véhicule.on viens même de me transmettre de faire une visite au sujets d'une possible défaillance sur un air bag en conclusion je serai près à racheter nissan.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.