Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rétroviseurs Qashqaï ne se rabattent pas

Bonjour, Propriétaire d'un Qashqaï depuis 15 jours, je m'étonne que les rétroviseurs ne se rabattent pas automatiquement à la fermeture des portes.Est-ce normal ? Véhicule acheté chez un mandataire donc pas de concessionnaire sous la main ! Merci pour votre réponse.

Consulter les 45 réponses à la question Rétroviseurs Qashqaï ne se rabattent pas

  • bonjour,c'est normal que les rétroviseurs ne se rabattent pas automatiquement, juste en manuel sur le miens d'avril 2014 IDEM
  • Oui , c'est un peu dommage, mais c'est ainsi. Par contre, tu peux les faire motorisés a la fermeture moyennant moins d'une centaine d'euros . Après , c'est pas bien gênant à l'usage, tu as toujours le moyen de les rabattre électriquement depuis le contacteur sur la porte. Question d'habitude.
  • Bonjour, j'ai eu aussi cette surprise désagréable, j'ai demandé au garage Nissan qui propose l'installation d'un kit qui restaure cette fonctionnalité pour la modique somme de 220 euros!! J'ai vu sur ce site que pour les anciens qashkai certains avaient trouvé des kits à 70 euros "http://www.qashqai-elec.com/index.php#top", voire même 27.90 euros "AUTOMIRROR - MODULE RETROVISEUR ELECTRIQUE RABATTABLE : ALARM-DISCOUNT.COM"
  • bonjour,moi aussi cela m'a étonné mais se doit étre en option!!!
  • Sur le mien ils ne se rabattent pas automatiquement non plus, il y a un bouton sous le volant a gauche pour ouvrir et fermer
  • Bonjour, Possesseur depuis 08/2014 d'un nouveau QQ 1.6 dci Tekna, je confirme pas de possibilité de rabattage auto. des rétroviseurs, comme l'absence de verrouillage auto. des portières, l'absence de jauge d'huile au tableau de bord, pas de feux de route directionnels, siège passager non réglable en hauteur et non électrique, fermeture coffre non électrique et une trappe à GO d'un autre âge. Ces imperfections ne sont pas dignes d'un nouveau modèle de ce prix alors qu'il y a nombres de gadgets électroniques inutiles. Mais c'est une très bonne voiture. Cdt.
  • bonjour Ayant le même véhicule que vous je n.ai pas été surpris car j.avais vu sur le net les critiques des internautes sur ce fait. En effet les retro ne sont pas rabattables automatiquement mais électriquement .Nissan aurait du affiner l.information en disant rabattables electrique mais non automatique.c.est la le piége. par ailleurs cote passager avant la vitre n.est pas totalement automatique a l.ouverture et fermeture il faut maintenir la pression sur le bouton a l.ouverture et fermeture (électrique) bonne journée.
  • Dans les réglages - réglages véhicules - rétroviseurs : sans doute trois options : désactiver - au démarrage - à l' ouverture . Fonctionne sur qashqai connect 2014 - mais pas sur essence connect 2011 (pas de rétro rabattable automatiquement) .
  • Bonjour, oui les rétro ne se rabattent pas automatiquement à la fermeture des portes. Vous devez avoir un bouton pour les rabattre auto.
  • Bonjour IL y a un interrupteur sur la gauche du volant au même endroit que le réglages des optiques. Le système est manuel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils