Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problémes de feux de détresses et de clignotants qui ne fonctionnent plus

bonjour Je voudrais savoir si la panne provient bien de l'inter feux de détresses, si oui comment le démonter ? merci

Consulter les 19 réponses à la question problémes de feux de détresses et de clignotants qui ne fonctionnent plus

• Bonsoir. Je reviens vers vous car j'ai démonté mes feux clignotants AR, je n'ai rien vu d'anormal. J'ai mis un peu de bombe contact, mais ça ne fonctionne toujours pas. Par contre j"ai contrôlé avec un multimètre et je n'ai pas trouvé la continuité entre la masse et la masse de la voiture. Pour lever le doute j'ai contrôlé la masse des feux AR (qui fonctionnent) c'est pareil, je ne trouve pas la continuité avec la masse du véhicule. Quand pensez-vous ?
  • pourquoi pas se sont pas les quatre et si c' est que ceux de l' arrière donc pour moi ça vient pas des warnings , certainement infiltration par l' eau , j' ai déjà eu le cas , amicalement
  • Merci pour ces infos. Je vérifierais les contacts de mes clignotants.
  • oui l humidite peut causer ce type de desagrement sur le terrano (j ai eu aussi ce pb) mais les 2 en mm temps j y crois pas trop
  • OK merci je recommencerais plus tard, en espérant que ça marche.
  • OK je viens d'essayer de retirer l'auto radio avec une pointe comme vous me l'avez dit, mais il ne se passe rien quand j’appuie dans les trous...Je suis donc très ennuyé...Faut il faire bouger la pointe dans un sens ou un autre ?
  • oui je suis dubitatif car la connectique que je connais car je l ai deja démonter pour changer mon autoradio par un plus récent m ont permis de constater que l inter des feux de detrsse sont bien fixes mais sait on jamais que la connectique ait subi une surtension et que des câbles ont fondus donc il est nécessaire de checker en démontant l autoradio (car tout le systeme se situe derriere l autoradio
  • Bonjour et merci pour la réponse. Je me suis affranchis des fusibles feux de détresses et clignotants, ils sont bons. Mon auto radio est d'origine. Je vais essayer ce que vous me dites pour le démontage de l'auto radio. Mais vous n'avez pas l'air convaincu que ça provienne de là. Alors que pourrait on incriminer ?
  • Bonjour je presume que vous avez deja checké le fusible!!!! je ne croix pas que cela provient de l inter du feux de detresse pour le demaonter il faut deja enlever l autoradio ce qui est un peu complexe si tu ne connais pas la namip si l autoradio d origine avec une ointe fine que tu inserres ds les petits trous pour deverouiller les clips

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.