LEGO55324513
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
On ne joue pas avec les règles de sécurité...
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Je viens d'avoir un voyant d'alerte pour les plaquettes de frein qui s'est allumé sur le tableau de bord de ma voiture. Mon mari me dit qu'il reste encore de la garniture et que je peux rouler sans souci sur plusieurs centaines de kilomètres. Mais honnêtement, ça m'inquiète un peu…
Avec les vacances d'été qui approchent et un long trajet en voiture prévu, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux changer les plaquettes de frein avant de partir. Je n'ai pas envie de prendre de risque sur la route, surtout avec les enfants à bord.
Est-ce que vous pensez qu'on peut encore conduire avec des plaquettes de frein usées, tant que le voyant est juste allumé ? Ou vaut-il mieux faire le changement rapidement ?
Je précise aussi que ce mois-ci, le budget auto est un peu serré, donc si je peux attendre un peu sans danger, je suis preneuse.
Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée à tous !
On ne joue pas avec les règles de sécurité...
Bonjour Cynthia,
pour ma part quand le voyant frein s allume cela signifie que vous êtes arrivée au témoin d usure, je ne prendrais aucun risque à votre place .je changerais mes plaquettes car quand elle sont trop usées elles attaquent les disques et le freinage n est plus performant et il faudra alors changer les disques et les plaquettes et aussi avoir la chance de ne pas avoir un accident
Bonjour Cynthia , Changé vos plaquettes 48 € ( avant ) 77 € ( arrière ) prix sans la main d'oeuvre !!!! Si vous avez 1 accident même si vous êtes pas en tort et que l'expert de votre assurance constate ( usure prononcée ) vous regretterez !!! Si le témoin s'allume rouge c'est que les plaquettes commencent à être ( glacée ) donc moins d'adhérence de matières amiante garniture !!! Pensé plutôt à la sécurité de vos enfants en priorité absolue plutôt qu'à « cela coûte cher financièrement » ????
Bonjour,
personnellement je les ferai changer avant d'endommager les disques de frein.
Chose que j'ai fait faire par un site "AVATACAR".
Plaquette de marque Bosch pour un prix compétitif avec montage par un garage partenaire.
Bonne route et bonnes vacances en sécurité
bonjour
je n'ai jamais eu ce souci sur mon xtrail mais personnellement , je ne prendrais pas le risque! s'il n'y a que les plaquettes, le prix est raisonnable
Je pense qu'il serait plus prudent de changer les plaquettes.
Si le témoin d'usure est allumé il va falloir penser à les changer.Il y a encore de la marge mais il faut pas attendre trop longtemps.
Bonjour Cynthia32123696 je pense que vous pouvez attendre le mois prochain pour le changement des plaquettes mes faites le avant de partir en vacances. Vous partirez l'esprit tranquille bonne journée
Bonjour, sincèrement faites-le ça mange pas de pain....
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.