FERN32156655
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
c'est une très bonne voiture, souple agréable à conduire
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, quels sont les points positifs et négatifs de l'Astra avec le recul ? pour savoir si il y a des points qui m'intéressent vraiment ou complètement rédhibitoires ? merci d'avance
c'est une très bonne voiture, souple agréable à conduire
Bonjour, notre Opel a plus de 10 ans mais d'une robustesse incroyable. C'est une essence. Bonne tenue de route et confortable comme une voiture allemande.
Très bonne voiture
Bonjour,
C'est notre deuxième Opel Astra, automatique, essence. Nous sommes très satisfaits du confort intérieur, de la tenue de route et de la robustesse de cette voiture.
Bonjour,
Les points positifs sont robustesse du moteur et des pièces, confort intérieur dans l'assise, et spacieux.
Petit bémol, lorsque vous poussez pas le moteur a son plein regime, le système s'encrasse et obliger de nettoyer la FAP.
Cependant un message "puissance moteur réduite " s'affiche pour vous avertir.
Astra diesel boîte automatique 10 ans
222000 km 4,6 l aux 100
super voiture
Tout dépend de quel modèle vous parlez
Bonjour,
Tout dépend de la série que vous achetez.
J'ai eu 4 Opel Astra. Toutes des diesel.
Les deux premières étaient parfaites et robustes.
La troisième a rapidement présenté un gros défaut moteur
La quatrième a eu des gros soucis probablement liés au FaP.
J'ai fini par changer de marque.
Le mieux serait peut-être de consulter des sites lié à l'automobile pour avoir des avis fiables en fonction des années de mises en service.
bonjour, pas assez de précisions......année modele motorisation, bonne journée
Bonjour, Mon opel astra diesel est de 2020, et a 115000 km. Confortable, très agréable à conduire, boîte automatique très souple, moteur nerveux pour un diesel. En revanche quelques soucis techniques récurrents, et notamment une consommation de liquide de refroidissement dont l origine n a pu être identifiée. Problème aussi avec l ordinateur de bord qui prévoit des vidanges trop rapprochées selon mon garagiste ( tous les 8000 km). Cordialement.
bonjour, mon Astra Break à 18 ans, 179000 km... et roule encore... c'est un tank robuste, fiable qui ne m'a jamais posé de problèmes particuliers sauf bien sur l'entretien courant
bien à vous
bonjour, opel astra cabriolet 2.2 l diesel de 2004 210 000 km.
aucun problème, que de l'entretien régulier. très bonne auto.
Bonjour, cela fait 19 ans que je possède une Astra Break et je dois dire que j'y suis très attaché car elle m'a rendu et me rend toujours de grands services.
Remplacement de pièces, couramment changées avec l'âge du véhicule, durites, batterie, alternateur,.. Points faibles les verrins du hayon arrière, Écran Ordi de bord, remplacé à 160000 km, Neiman changé à 180000 km.
Aucun problème avec la mécanique, moteur très robuste et fiable.
Cordialement, Philippe
Bertone cabriolet 2003 dti 125cv. Pas de problème. Le dernier a 350000 kilomètres bielle moteur moteur hs.
Bonjour,
j'avais l'Opel Astra Tourer en 2 litres pendant 12 ans.
c'est vraiment une superbe voiture très fiable à cause du 2 litres je pense. J'ai dû en changer pour avoir plus de places à l'arrière pour les enfants, car les places arrières sont un peu limitées.
Cordialement.
Emmanuel
200 000 km et aucune panne. Rien. C'est une essence turbo. Accélère bien au besoin. Tient bien la route. Donc très sure. Permet à l'inverse une conduite souple le reste du temps. Consomme peu. Aucun point faible.
Ce véhicule est fiable et résistant, j'ai beaucoup aimé.
Cordialement
Bonjour, l'Opel Astra de 1998 100cv est assez robuste, je la prends a raison de 35km chaque jour de la semaine en ville, par contre sur ce modèle il y a un encrassage régulier de la vanne EGR sur ce modèle essence.
200000 kms et aucun problème mis à part le FAP qui l'a fallu decalaminer.
Bonjour, mon Opel Astra diesel date de 2009 et j en suis très contente, les équipements sont de qualité pour une voiture de cette époque.Pas de soucis techniques quasiment tout est d origine, la courroie de distribution se fait a 10 ans ou 150 000 km.L utilisation d un diesel en ville n est pas recommandé car le moteur s encrasse ( valve GRC).
je ne roule plus en opel Astra depuis 7 ans et demi. Pour mémoire suspension ferme, carrosserie solide plastique intérieur de bonne facture, et au niveau moteur pas eu de problème à part l' embrayage qu'il a fallu changer car il s' était grippé.
Didier75
Pompe a injection .peut poser problème.sinon bonne auto dans l'ensemble
Bonjour,mon Opel Astra va sur ses 19 ans et fonctionne toujours très bien .Je n ai rien de particulier à vous dire ,je n ai jamais eu de grosse panne ou quoi que se soit a faire dessus
je l avais acheté neuve
Bonjour, je trouve qu'elle est très agréable à conduire, hier elle n'est pas petite, mais ni trop grande. Par contre j'ai eu un souci au niveau du collecteur, d'admission, des petits linge qui ont cassé qui font que j'étais obligé de changer le collecteur, car les élinguer pour ce modèle de voiture n'est ne sont pas disponibles et le volant moteur bien sûr qui a lâché un peu trop rapidement
Bonjour, les points faibles sur ce modèle de ces années sont les embrayages qui restent assez fragiles. J'ai dû en changer un sur une Astra 1.7 CDTI 101 CV dans les 50000 km
Bonjour,
Nous avons acheter ce véhicule d'occasion il y a maintenant 10 ans. il nous donne entièrement satisfaction et nous l'utilisons toujours. C'est un diesel pas un véhicule nerveux mais avec un bon couple ; quelques alertes parfois sur le FAP (filtre à particules) faciles à régler. au vu de l'ancienneté du véhicule sa consommation en carburant est plus élevée que les nouveaux modèles.
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

Découvrez le lavage auto sans eau !

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.