Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points forts et faibles

Bonjour, quels sont les points positifs et négatifs de l'Astra avec le recul ? pour savoir si il y a des points qui m'intéressent vraiment ou complètement rédhibitoires ? merci d'avance

Consulter les 53 réponses à la question Points forts et faibles

• Bonjour,

Nous avons acheter ce véhicule d'occasion il y a maintenant 10 ans. il nous donne entièrement satisfaction et nous l'utilisons toujours. C'est un diesel pas un véhicule nerveux mais avec un bon couple ; quelques alertes parfois sur le FAP (filtre à particules) faciles à régler. au vu de l'ancienneté du véhicule sa consommation en carburant est plus élevée que les nouveaux modèles.

• Bonjour Adèle, je n'ai pas été déçu de ce véhicule , Astra cosmos 110 CDTI FAP utilisé pendant 12 ans, bien entretenue au garage. Elle est robuste, avec une suspension un peu rigide, elle a une bonne tenue de route,moteur et électronique fiable, ( bémol) les montants du pare-brise peuvent créer un angle mort, à surveiller spécialement à l'arrêt/démarrage (aux feux . Stop, manœuvres ) travaux sur 12 ans ( 2 injecteurs, 1 système de freinage, sur la fin.)

Cdlt.

• Bonjour,

J'ai eu 2 modèles Diesel d'Astra :

Le premier était avec un moteur japonais Isuzu (95-2009) et le second un moteur italien Fiat (2010-2023)

Les 2 ont été très fiables, je les ai utilisés 15 ans chacun.

Le seul problème sur le premier modèle a été la Vanne EGR encrassée.

Le seul problème sur le second modèle a été l'Alternateur.

Sinon dans les 2 cas la Carrosserie et les Accessoires ont été solides pendant 15 ans. Ni changé de pot d'échappement ou d'amortisseur !

Très content d'Opel globalement.

• désolé mais je n'ai plus d'opel astra depuis 8 ans. mais j'en ai été toujours très satisfait

• J'ai gardé mon Opel 6 ans , sans aucun problèmes ,sauf entretien pieces d'usure .

C'est la meilleure voiture que j'ai eu depuis que je conduis (1969)

• Bonjour

Afin de pouvoir répondre à votre question, pourriez vous me donner juste un plus d'infos sur le modèle que vous chercher à analyser (version, essence / diesel, année)

Cordialement

• Bonjour, de manière générale avec un bon entretien c'est une voiture plutôt fiable et qui ne consomme pas beaucoup, ce sont des voitures spacieuses et agréable à conduire, mais le modèle que je possédais avant était de 2012. A l'époque j'avais quand même eu quelques problèmes avec la vanne EGR au bout de 3 ans de véhicule en sachant que je l'avais récupéré à 90000 km

J'espère que cela vous aide un peu mais je vous prie de récolter d'autres avis

Cordialement

• Bonjour,

J'ai maintenant un Opel Moka, très bien, concernant l'Astra pas de problème non plus, elle avait bcp de km donc durable, on a fait les révisions régulièrement et on a changé pour le Moka.

• Bonjour, ayant mon astra h depuis 2011 qui a bientôt 290000km aucun gros soucis pour ma part si se n'est que décharge de la batterie par temps froid si je ne l'utilise pas assez dans la semaine et l'alternateur qui va être changer pour la 2iem fois je l'ai déjà changé il y a 10 ans , après par temps froid il y a aussi les pistons de frein arrière qui ce bloque si le frein a main est enclenché toute la nuit le matin les roue arrière sont bloqués donc vaut mieux laisser une vitesse et retirer le frein a main pour écarter ce problème,pour les problème de perte de puissance que l'on peut trouver sur internet ou certains garage préconise le changement de turbo suite à une erreur de suralimentation c'est très souvent juste electrovanne de pression de suralimentation qui est a changer pour ma part je l'ai fait aussi il y a une dizaine d'années pour une trentaines euro et mon turbo tourne toujours aussi bien donc rien a voir avec le turbo lui même en espérant vous avoir éclairé . Bonne journée !

• J'ai toujours mon Opel Astra de 2008. C'est une GTC sport 1.7 CdTi. Elle bouffe un peu d'huile, et le ralenti bégaye un peu par moment mais sinon RAS, même si on sent qu'elle vieillit niveau puissance, elle fait le taff .. j'en suis satisfait et ça roule bien

• Bonjour, je possède une astra 110cv diesel pack evolution: clé electronique et rétroviseur électrique qui se rabbatent. Achetée neuve en 2018 j ai 183k.km à ce jour. Points positifs du véhicule: faible consommation 5.1l en moyenne, bonne insonorisation du véhicule, roue de secours sous le plancher du coffre et très bon équilibre de conduite. Faible usure des pneus, peut-être du à ma conduite calme et utilisation de pneus michelin. Je change l avant à 70.000km et l arriere à 100.k.km. gros roulage moteur donc j arrete d accélérer en ville en conservant une bonne vitesse et utilise peu les freins: j ai changé disques et plaquettes a 100.000km et je n ai toujours pas rechangé à ce jour.

Le point faible étant le tendeur de chaine de distribution qui a svt une usure prématurée sur ce modèle : ainsi il ne faut pas hésiter à laisser chauffer le véhicule 5mn et entre 10 et 15mn en hiver si le vehicule stationne en extérieur... sinon, l usure prématurée de la pièce engendre le changement de la distribution facturée dans les 3ke par opel. J ai eu une panne du refroidisseur de vanne EGR à 157k.km qui m a coûté 2ke à remplacer. Dernier contrôle technique fait en avril 2025 sans problème Véhicule en excellent état et je suis très satisfait de l achat... quelques points d usure des plastique de portière en raison du soleil, idem le volant et usure du siege conducteur sur les côtés en raison d une utilisation intensive du véhicule. Faisceaux des feux arrières qui craignent l humidité, les clignotants arrières ne fonctionnent plus. J ai du changer le gauche coût environ 100 euros. Et je vais devoir faire le droit.

• J ai gardé mon opel astra pendant 8 ans et aucun problème. Voiture fiable et solide .

• Bonjour, j ai une opel tourer sport 2019,les points forts économique 5li100.pas de problèmes particuliers mais attention aux cardans,et à l électronique embarqué voir dans le temps.

• Bonjour super voiture en version GTC 1.9

Pas de points de negatif hormis l'importance de rouler régulièrement avec pour ne pas encrassé le moteur, les vannes egr etc ..

• problèmes des systèmes électroniques camera de recul ne marchant pas voir batterie perte de charges

ci utilisation de l'anti vol actionne en permanence celons le modèle salutation

• Je n'ai plus l'opel astra. C'est la carrosserie qui a rendu lâme. Le moteur essence était encore valide après plus de 220 000 Km Conduite en région parisienne , puis province. Pas de point négatifs. J'en étais tres contente.

• Quelle génération de modèle Astra et quelle motorisation ?

• Bonjour, pour ma part, je rencontre pas mal de soucis avec le FAP, c'est une catastrophe sur ce véhicule.

Les injecteurs aussi.

C'est une véhicule qui supporte très mal les petits trajets du quotidien, elle n'aime que les grandes distances.

• Bonjour,

Le volant moteur doit être ou avoir été changé ca c'est mortel sur une Astra,

Et tous les organes du type vannes EGR, débitmètre d'air et FAP aussi.. si non c'est rédhibitoire.

Enfin faites un diagnostique avec une valise à pas chère à 20€, savoir si il n'y a pas une lampe allumée au cas ou qui serait masquée..

J'en ai eu deux, c'est les points les plus horribles à déceler et.... je ne vous parle pas des factures... Prenez vôtre temps mais si tout ca est ok, le reste est de l'entretien courant

Et si vous avez encore de l'énergie vérifiez la clim, les radiateurs de clim prennent des cailloux en roulant, si elle ne fait pas de froid.. ne l'achetez pas.

Bon achat

Si non c'est une très très bonne voiture, sur absolument tout le reste

• Bonjour. Vous ne donnez pas assez de détails. Pour un diesel il faut beaucoup rouler et accélérer de temps en temps. Pour essence je ne sais pas. Bonne journée

• Bonjour,

J'avais une opel astra 2016 1.6 biturbo. Très bonne voiture mais je ne trouvais pas la sellerie très confortable (ce n'est pas des sièges sport donc moins bon maintien) et je trouvasi l'insonorisation pas top top. Malgré tout je l'ai changée suite à un accident sinon je l'aurai gardé car elles sont bien équipés.

• Bonjour,

Tout dépend la version que vous voulez acheter.

Pour ma part j'ai une astra édition 2020 essence 130cv.

Très bonne tenue de route, confortable et assez spacieuse. Je n'ai jamais eu de souci avec la voiture. Vigilance a avoir car consomme beaucoup d'huile et sur la version 2020 peu de garage ont l'huile en stock donc prévoir d'avoir un bidon a porter de main.

Les entretiens sont dans la gamme de prix des voitures de cette catégorie mais encore une fois, en tout cas sur le modèle de 2020, beaucoup de pièce a commander donc prévoir un délai a chaque fois. En terme de consommation c'est raisonnable.

• Bonjour,

L'opération astra est une super voiture en tout point.

Je ne vois pas de point spécialement negatif

• Un bon moteur

Mon opel astra model tdi de 2003 est arrivée à 498 000 km au compteur

Voiture robuste

Puis l'embrayage bimasse à lâché

Point négatif

Embrayage bimasse

• Bonjour je un cabriolet de1998 pas des problèmes

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.