Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Opel corsa occasion

Bonjour !

Je veux changer de voiture, et j'hésite entre une corsa F (6) et une seat ibiza, c'est ce fameux moteur puretech qui me fait douter…

En tant que conducteur d'Opel, peut être pourriez vous me dire si vous avez déjà eu des soucis avec celui ci !

Merci d'avance

Consulter les 16 réponses à la question Opel corsa occasion

  • Bonjour,

    Je n'ai eu aucun souci pour le moment avec mon Opel Corsa après 8 mois d'utilisation. Sauf peut-être le coffre qui n'a pas de plancher rigide (inconvénients pour les charges lourdes). Et visiblement il n'y a pas d'accessoire prévu par Opel pour y remédier. J'ai dû ajouter une planche en bois ... Sinon je n'ai rien d'autre à signaler.

    Bien à vous.

  • Bonjour Clarac, 3eme corsa sans aucun problème (gardées entre 3, 5 et 5 ans). La dernière depuis plus de 3 ans...Cdlt

  • Bonjour, j'ai eu la corsa VI neuve. J'ai parcouru 44000km et actuellement aucun probleme.J'ai le modèle de 2020 diesel. Elle consomme pas beaucoup. Et les révisions chez le constructeur ne sont pas chère.

  • Bonjour,

    J'ai une Opel Corsa de 2021. La courroie de distribution a dû être changée à 44000 Kms en mai 2023 car elle était très abîmée. Elle n'était plus garantie mais la prise en charge était de 100 c car le véhicule a toujours été révisé chez le constructeur et avait moins de 6 ans et/ou 100000 kms. Le problème de ce moteur est que la courroie beigne dans l'huile moteur et s'abîme jusqu'à bouchée la crépine moteur donc problème de pression d'huile, risque de casse moteur. Si c'était à refaire je n'achèterais pas ce véhicule. Problème de conception, les modèles 2024 seront équipés d'une chaîne de distribution. Sinon excellent véhicule. Attention ce moteur équipe d'autres constructeurs notamment Peugeot.

    Bonne journée

  • Corsa F finition Elegance, 100ch, boite auto EAT8, acheté neuve en février 2020 : zéro problème. Je précise que je fais l'entretien dans le réseau Opel, et pas dans des centres auto. Cordialement,

  • Bonsoir,

    J'en suis à ma 4ème ou 5ème Opel Corsa et je n'ai jamais eu de problème. J'en suis vraiment contente. Donc je ne peux que la recommander.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils