Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Start and stop

Bonjour à tous je possède une Corsa vi depuis mai j ai des soucis récurrents avec le start and stop .qui ne s enclenche pas ou très peu .d autres que moi ont il ce soucis merci .(4 fois que je passe chez Opel pour ça)

Consulter les 17 réponses à la question Start and stop

  • Bonjour, j'ai également une Opel corsa boîte automatique dont le start and stop ne s'enclenche pas. Je l'ai amenée au concessionnaire qui n'a pas pu réparé et à envoyé une demande à Opel France. Il doit me tenir au courant. Mais je ne suis pas fan du start and stop ; système que je peux manuellement desenclencher sur ma voiture. Affaire à suivre .....

  • Il y a plusieurs conditions pour autoriser le stop auto


    Temperature moteur, temperature extérieur, charge batterie, …

    Peut-être que c'est qu'il t'en manque une

  • Bonjour,

    j'ai une Opel Corsa depuis juin 2020 et j'ai le même problème. Le start and go s'enclenche ou pas sans logique apparente. Je ne suis pas encore passée chez Opel mais je compte le faire.

  • Bonjour je possède aussi un corsa 6 depuis décembre 2019 en version essence. Je ne fais pas beaucoup de kilomètre par jour et la batterie n'a pas le temps de se charger pour activer le stop and start. Mais la cette semaine je dois l'emmèner au garage car il y a 4 campagne de rappel sur ma version de véhicule.

  • Bonjour Jac,

    Pour la corsa 6 le start and stop a plusieurs conditions pour ce mettre en marche.

    Par exemple si tu viens de démarrer ton véhicule le start and stop va attendre que la voiture sois chaude avant de fonctionner, si tu utilise la climatisation ou le chauffage pareils le start and stop va attendre que la température à l'intérieur sois bonne. En bref ne t'en fait pas pour le start and stop ;) il s'enclenche que si ça sert vraiment et seulement si toutes les conditions son réunit :)

  • je rencontre le même problème mais je pense que c'est dû à l'utilisation de la batterie par le chauffage. cet été ça marchait mais depuis que j'ai mis du chauffage ca ne marche plus... meme chose quand la climatisation était en route.

  • meme problème,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils