NUNN65213321
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
Désolé je n'ai pas rencontré ce genre de problème
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Lors d'une récente révision de mon Crossland X, mon garagiste me signale qu'il est urgent de procéder au changement de la courroie de distribution.
J'ai 39 000 km pour une M.E.C. Le 09/07/2020.
Après quelques recherches sur le net, il semble que ce modèle rencontré des problèmes d'usure prématurée.
Pouvez vous me le confirmer SVP ?
MERCI
CORDIALEMENT
Erika BUSE
Bonjour
Désolé je n'ai pas rencontré ce genre de problème
Bonjour .
Normalement c'est la garantie constructeur qui doit être prise en compte . Moi par contre vu que je ne faisais plus l'entretien du véhicule , les deux entretiens sous garantie d'accord . Vu que ne faisait plus l'entretien chez eux , ils n'ont pas voulu prendre ce problème à leur frais . Donc je l'ai fait moi-même à mes frais .
Bonjour
Mon Opel Crossland a également 4 ans et vient de passer au contrôle technique. Aucune anomalie ne m'a été signalée.
Cordialement
j ai le 1.5 cdti 102cv il a 64000 kms et pas de changement de courroie . il est vrai que les 1.2 l essence la courroie baigne dans l huile et Suze prématurément et casse ( nouvelle huile apparemment prévue pour éviter l usure ) .
Bonsoir..
Effectivement les crossland connaissent les problèmes des moteurs puertech. Une usure prématurée de la courroie de distribution existe et bien souvent la consommation d'huile en découle. Pour notre part nous avons eu un changement de la courroie pris en garantie et par la suite un changement de moteur avec un reste à charge de 1500 euros Il ne faut rien lâcher Opel est à l'écoute enfin pour nous et de plus ils nous ont prêté un véhicule de courtoisie gratuitement. Pour info la garantie sur nos véhicules a été prolongée par le constructeur.
Je reste à votre disposition si besoin
Bonjour,
J'ai un crossland X de mai 2018 avec environ 73000km environ; j'effectue la révision chaque année au mois de mai car je ne roule pas énormément donc une révision par suffit. A la derniére révision en mai 2024, le garage m'a simplement alerté sur le fait qu'il fallait envisager le changement des disques et plaquettes de frein. Je me sert de ce véhicule uniquement pour faire de la route et trés peu de courts trajets et/ou de la ville. Il est quand même surprenant que avec si peu de Km en 4 ans et demi qu'il faille déjà changer la courroie.
Est-ce que les problèmes similaires sont associés au millésime du véhicule et donc peut être de pièces de la même série concernant la distribution?
N'étant pas un grand connaisseur, je ne pense qu'à cela. En espérant que d'autres pourront vous éclairer mieux que moi.
Cordialement
Phil
Bonjour,
Je vous confirme que j'avais le même problème et javais changer la croix de distribution le mois de juillet passé.
Cordialement
Bonjour,
Pour ma part aucun soucis pour mon véhicule
Cordialement
Bonjour
Effectivement gros problème avec ce moteur puretech, recommandation de changer la distribution à 40000 km, sans parler de la consommation d'huile excessive 1 litre tous les 3500 km. Sur les recommandations de mon garagiste, j'ai changé de véhicule.
Cordialement
Marie
@MARI25612624 J'ai moi aussi des perte d'huile.
Bonjour, je n'ai aucun problème de courroie de distribution sur ma crossland x diesel mec 10/2020 je suis a 94 000 km pas de soucis, je dois changer le kit distribution a 100000 km.
@MOUL26442163 Le moteur puretech est uniquement sur les essences. Il n'y a pas de problème avec les diesel.
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.