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problème de fumée a 2200 trs

bonjour peut on rouler avec le volet de turbulence debranché merci

Consulter les 34 réponses à la question problème de fumée a 2200 trs

  • pour l’apéro ....le siège de ma boite est a Villeneuve le roi !! ça peut se faire un de ces 4 je boss beaucoup dans le nord ! dubai pour un archi..c'est le pied !??
  • Il faut des bon outils ! Ah, pour info, si vous faites vidange boîte, l'huile est la même que celle du moteur (5w40) et pas 75w80 comme sur les autres bagnoles. Pour le moteur mettez de la Castrol Magnatec. Pour les ponts, mettez de la 80w90 ou une huile hypoïde LSD si le pont arrière est à glissement limité !
  • http://www.leteto.fr/pages_meca/egr_spock.html C'est l'opération la plus facile sur le Frontera ! Le plus dur c'est le grattage de calamine, je vous le garanti, ça s'accroche tellement bien qu'il faudrait y aller avec un maillet et un tournevis au niveau de l'entrée côté cylindres. Malheureusement cette opération est obligatoire pour un Frontera (et autres moteurs diesel équipés de l'EGR avec intercooler) de plus de 200000km. Sinon, c'est le moteur même et tout le système d'injection qui seront détériorés. Si vous avez peur de le faire, venez me voir ou je viendrai le faire chez vous.
  • Qui vous a dit ça ? Je n'en suis pas aussi sûr ! C'est un Frontera B 2.2 DTI de plus de 200000km ? Et puis même si c'est la pompe à vide qui est en cause, Pieburg la fabrique encore pour 200€. Ecoutez, j'ai dépanné plus de 12 Frontera pour le même problème et je peux vous dire que dans la grande majorité des cas, il n'y a aucune pièces à remplacer ! Juste un bon ramonage du système de recirculation des gaz d'échappement, une bonne vidange avec de la Castrol Magnatec et c'est reparti pour un tour. Soit vous m'amenez votre camion ou alors vous me financez le déplacement, je viendrai vous régler le problème ! Ne commencez pas par changer des pièces sans avoir essayé le décrassage !
  • merci à tous ,maintenant tout est ok .avec la pompe de dépression changée et les durites neuves ça pète le feu
  • Passez la valise !
  • bon plus de fumée a 2200 tr........... mais le moteur se met en mode dégradé au bout de 5 minutes sur auto route !!!!??? de plus après 2 coups de pedale frein ....il n'y a plus de frein ! pour le changement de la pompe a vide s'est trop hard pour moi ,il n'y a pas de place !!!
  • C'est quand l'apéro autour de nos Frontera ? Pour info : je suis architecte, informaticien, mécano, motard.... Bref ! Un vrai bricoleur et j'ai un garage dans la région parisienne en ce moment. Je tourne entre Paris, Ho Chi Minh ville et Dubai... mais j'adore ce 4x4 (Frontera) alors que j'ai largement les moyens pour me payer un X6 ou un Ford Raptor \o/ Actuellement je suis à 8,8 litres/100 km en conduite urbaine et 7,6 litres/100 km sur autoroute !
  • merci pour les infos.j’attends la pompe pour ce week .
  • y a t'il une combine pour démonter la pompe a vide ?il n'y a pas place pour mettre les mains !!!
  • les papillons sont ok,les durites de retours ont un bon état apparent (pas de fuites go ) mais j'ai un doute sur la pompe de dépression :les freins sont mous . je pense changer la pompe et les durites de dépression . le filtre a air est neuf ,pour le reste je vais le faire faire chez un mecano ....la total ;pont,boite,moteur,plus hydraulique....... pour info; 2.2 tdi de fin 1998 avec 201000 en sport. ah, le moteur ne fait plus le meme bruit,et les démarrage sont moins pataud .
  • Si ça persiste, il faudrait passer la valise pour effacer les anciens codes défaut enregistrés sur le calculateur. Enlevez le porte-monnaie à côté du cendrier et vous verrez la prise ELM327. Passez au garage (50€), sinon, si vous passez par la région parisienne, je vous le ferai gratos dans mon garage !
  • Avez-vous redressé le clapet qui était tordu pour qu'il s'aligne avec les autres ? Vérifiez l'état des durites de retour injecteur. Nettoyez le débitmètre à l'alcool à brûler 90°, remplacez le filtre à air et le filtre à carburant. Mettez une bonne dose de Bardahl avec un plein d'Ultimate Diesel de chez BP. Allez sur autoroute et tirez dans les 3500tr/min pendant un moment puis relâchez les gaz pour redescendre à 1500tr/min sans débrayer ni changer de rapport, faites 3 ou 4 fois ça pour décrasser les têtes d'injecteurs et pour que le calculateur recalibre l'injection. Avez-vous une sonde lambda sur le catalyseur ? Mais vous n'avez toujours pas précisé le modèle et l'année de votre Frontera, ni le kilométrage, ni la consommation actuelle... C'est important d'avoir ces infos pour mieux vous conseiller !
  • ça roule !!! plus de fumée blanche un bon point , mais............. il y a un mais ;sur autoroute arrivée en vitesse de croisière le moteur se met en mode dégrader. ???????
  • Si vous avez du mal à réamorcer, utilisez le petit bouchon rouge "Prime Fuel" :-)
  • pas pb pour le capteur,mais il était enseveli dans la crasse .les infos ne devaient pas être bonnes !?. par-contre j'ai trouvé comme de l'huile dans la grosse durite d'admission . je réamorce cet apres midi....je croise les doigts .
  • oui les 4 clapets sont parfaitement alignés normalement ! Sinon : pression incorrecte ! Le capteur est à droite de la vanne EGR sur le couvercle du collecteur (voir schéma) ! http://www.vietual.org/frontera/workshop/collect_adm_Y22DTH.html
  • c'est tout propre ,mais j'ai un petit doute !!!! un des papillons a une forme pas catho 3 plats et 1 a une des ailes a 45 ° ??? les papillons se ferment bien tous en mêmes temps ???? le capteur de charge dans toute cette M !!!!!
  • Bien aspirer dans les cylindres avec un aspirateur de 5000W !
  • opération en cours............. il y a bien de la M..DE la dedans ! grasse au tuto ,tout se passe bien pour le moment .
  • Schémas pour vous bien repérer les composants : - Admission : http://www.vietual.org/frontera/workshop/collect_adm_Y22DTH.html - Filtre à carburant : http://www.vietual.org/frontera/workshop/filtre_carbu.html
  • Profitez de l'occasion pour contrôler l'état du filtre à gazole et si besoin, remplacez-le parce que sur ces Frontera, le filtre est souvent colmaté à partir de 5000km. Faîtes-le pour protéger votre pompe à injection !
  • Profitez de l'occasion pour contrôler l'état du filtre à gazole et si besoin, remplacez-le parce que sur ces Frontera, le filtre est souvent colmaté à partir de 5000km. Faîtes-le pour protéger votre pompe à injection !
  • Je n'utilise pas de clé dynamo pour ça mais j'y vais au feeling :-) Pas trop forcer koi ! Serrage à la main, bien plat puis 1/2 de tour ou 3/4 de tour à la clé. Pour le réamorçage, juste bien recharger la batterie puis 3 coups de démarreur d'environ 10 secondes et normalement le mazout monte dans les chambres. Le C99 sera à utiliser après cette opération car il ne permet pas le décrassage mais maintenir propre l'admission.
  • le couple est bien de 2.4 daN.m
  • N'oubliez pas de vous servir de douilles et clés de bonne qualité. Respectez le couple de serrage, c'est de l'admission, pas l'échappement. Pas besoin de trop serrer sous peine de casser les goujons :-)
  • un grand MERCI pour le lien...! top j'ouvre la bête,et on verra bien. merci encore.
  • le demontage me fait peur .....avec les durites d'injecteurs et le réamorçage .
  • Avez-vous démonté tout le collecteur d'admission pour nettoyer à la brosse métallique et à la perceuse ? Y compris les entrées après les clapets ? Pour avoir nettoyé beaucoup d'admissions Ecotec Y22DTH, je peux vous garantir que Bardahl ou C99 et compagnie ne peuvent pas remplacer vos bras. Rien ne vaut un nettoyage manuel, ça coûte moins cher que les additifs "miracle" :-) Sinon, appelez Eric dans l'Ardèche, il a toutes les pièces de Frontera ! Suivez le lien : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/514087973.htm?ca=12_s Bonne chance !
  • merci pour la réponse..la pièce est trouvable ,mais se sont des copies .....mauvaise selon le mécano.il faudrait plutôt une occase.....! ramonage du système de recirculation des gaz :avec du C99 et eco 10 000 sur 100km plus un bidon de 1 litre de bardahl sur100km en fait c'est pire maintenant.....!! la pompe n'aurait plus de patate pour touts les élément de commande ,raison pour la quelle les freins ne sont pas top.la rampe de papillons de turbulence est ok ,la vanne egr nettoyée.
  • le verdict est tombé,c'est la pompe de dépression en tête d'arbre .... la pièce n'est plus distribuée !!!
  • Bah ! ramener votre machin et 100 balles en liquide (Prévoir une bonne journée de taf avant de repartir sur un bon Frontera) ! Ou alors sur le bon coin pour récupérer 1500 balles.
  • ouvrir l'admission entièrement pour décrasser au burin..........! au burin comme un bourrin ? merci pour cette réponse très claire ....la seule compréhensible lue sur le net pour mon pb merci encore .
  • Débranché, normalement position ouverte si pas grippé ! ça roule mais mélange trop riche en air ! Le capteur de pression (qui se trouve juste à côté) ne donnera plus les bonnes information au calculateur, donc turbo ne comprend plus rien ! Il vaut mieux ouvrir l'admission entièrement pour décrasser au burin, vous allez voir que le bloc Ecotec est vraiment Eco car je l'ai déjà fait sur 3 Frontera DTI et je peux vous dire que passer de 13L/100km à 8,7L/100km ça fait du bien !

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