Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

turbo compresseur

bonjour, est ce que je peut utilisé ma frontera 4x4 2.2 16v 2002 sans turbo jusqu'à que je trouve un nouveau car ici a ghardaïa au sud algérien en souffre de manque de pièce de rechange. Salutations..

Consulter les 25 réponses à la question turbo compresseur

• Non, je ne quitte pas ce forum :-) Juste que ça m'énerve de voir des gens qui ne respectent pas la mécanique et après ils viennent pleurer \o/
  • prière de ne pas quitte ce forum, car si te fait ca vous etes une grande perte
  • Surtout je pense que je vais quitter ce forum parce qu'il y a quand même pas mal de mecs qui racontent vraiment n'importe quoi. Allez, bon courage les gars !
  • Et je t'informe que t'es un danger pour les autres si t'es à 1900tr/min sur autoroute. Pense aux autres s'il te plait !
  • Et je t'informe que t'es un danger pour les autres si t'es à 1900tr/min sur autoroute. Pense aux autres s'il te plait !
  • LOL Rouler avec un turbo mort ! Ok, ça roule mais le mélange va être très riche, ça va fumer, pas bien grave ? Et surtout ça va flinguer le catalyseur et toute la ligne. Je ne vous parle même pas du recyclage des gaz, si on roule avec un turbo mort, le capteur de pression de suralimentation ne va jamais détecter de surpression puisque le turbo n'envoie plus d'air dans l'admission. Le clapet de décharge va rester définitivement fermé dans ce cas et tout le gaz d'échappement passe dans le compresseur et par l'EGR. L'huile va bientôt remonter dans l'admission et attention, là c'est le moteur qui va s'emballer, impossible d'arrêter le moteur dans ce cas là, le moteur sera mort et on ne pourra plus rouler avec un moteur mort ! Amusez-vous bien, on vous aura prévenu :-)
  • rebonjour, Je veux préciser qu'il ne faut pas que la ou les turbines détériorées tournent et que le moteur aspire les morceaux.Sinon sans turbo,je ne vois pas le risque pour le moteur,sinon qu'il ne va pas tirer.Surveiller si ça chauffe.
  • Bah non, le turbo ne se déclenche pas à un régime spécifique ! Le turbo se met en route dès le démarrage ! Ce qui déclenche le turbo c'est l'échappement ! Il suffit de regarder le turbo même : il y a un compresseur et une turbine, le tout refroidi par le circuit de refroidissement et lubrifié par l'huile moteur. Un clapet de dépression contrôlé par une wastegate pour lâcher les gaz en cas de surpression. La wastegate est pneumatique donc le calculateur ne commande pas le turbo ! Je ne vais pas faire un cours de mécanique mais il faudrait éviter de donner des conseils quand on ne maîtrise pas, ça pourrait être fatal pour celui qui pose la question. Si le turbo est vraiment HS, il n'y a pas d'aspiration d'air pour alimenter les chambres de combustion. Le risque de rouler avec un turbo est multiple. Certes, on peut toujours rouler sans turbo mais si on pense aux autres organes, il vaut mieux éviter. A bon entendeur.
  • Salut: Partant du principe qu'un turbo ..ne se déclenche qu'à partir d' environ 2500 tours minute..jusqu'à ce régime il ne devrait pas y avoir de contre indication... à moins que la gestion moteur prenne en compte le fonctionnement du turbo.;AVANT même qu'il soit sollicité...et ainsi interdire le fonctionnant global du moteur..si celui ci est HS..??? Bon courage... M I C H E L
  • Et on ne connait toujours pas ton modèle de Frontera ! Essaie d'avoir l'habitude de préciser le modèle de ton véhicule avant de poser des question car en général, personne ne te répond sans savoir sur quel modèle on cause !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.