Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Turbo ne se déclenche pas

Bonjour à tous, je possède depuis près de 2 ans une opel frontera 2.2 dti 115cv de 2001. Après plusieurs problèmes divers, me voilà face à un nouveau problème: - Après une période où j'avais des micro coupure d'injection (des à-coups) voilà que j'ai maintenant une panne franche: le turbo ne se déclenche plus. historique: - démontage et remontage de la pompe d'injection pour contrôle, pompe OK - changement des joints d'injecteurs tests faits: - la wastegate se déplace bien au démarrage et à l'arrêt du moteur - changement de la plupart des durites (passage en mode 4x4 impeccable) - nettoyage du debimetre d'air au nettoyant freins: aucune influence - essai avec une autre électrovanne pneumatique (celle du turbo) - un petit doute sur le capteur de pression de turbo, mais celui-ci renvoi bien une valeur variable légèrement (torque), mais comme le turbo ne fonctionne pas je me dis que c'est peut-être normal, de plus j'avais changé ce capteur il y a 2 ans. - la vanne EGR a été supprimée et les papillons ne sont plus commandés (restent ouverts), voilà, j'ai fait le tour, si quelqu'un a une autre idée, elle serait la bienvenue (à part changer la pompe d'injection ou autre intervention aussi onéreuse que le prix de la voiture), très cordialement, JP

Consulter les 11 réponses à la question Turbo ne se déclenche pas

• Bonjour, Je ne sais pas comment est géré le turbo sur le DTI, mais si géré par dépression, le circuit de dépression est il en bon état ? Pas de fuite ? Concernant le débitmètre fonctionne t'il ? Quand vous dites que le turbo ne fonctionne pas, c'est à dire ? Manque de puissance ? A votre place, je contrôlerai l'état des durites et le circuit qui commande le turbo, et ferait un test dynamique pour contrôler les valeurs du débitmètre. Cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.