Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant orange voiture et clef dessus qui s'allume

bonjour depuis hier j'ai mon voyant orange avec la clef mécanique qui s'allume, ma consomation est passé a 16L au 100 avez vous une idée de la panne? merci

Consulter les 28 réponses à la question voyant orange voiture et clef dessus qui s'allume

  • Le defaut part et revient ok, mais son code erreur associé reste enregistré
  • pour hinioui juste pour info si ta un manuel d opel tu regarde la page 192 et tu verra notez l électronique commute sur le programme de secours la consommation de carburant peut augmenter et la conduite du véhicule peut être entravée voila tout et dit et pour le moteur il me va très bien donc si tu c est pas quoi faire pas la peine de venir ici j ai pas de temp a perdre et pour regarder le Default c est pas possible ça le Default part et revient merci au autre pour les info qui serve a quelque chose
  • Pas la peine, acheter un outil de diag, fais la manipulation que j'ai décrite tu auras un code erreur et je pourais te guider. Cela peut être plusieurs choses, bougie, vanne EGR, boitier papillon, injecteurs voir boitier CIM. Quel est ta motorisation? Et si voyant allumé, normal que le regulateur refuse de s'activer.
  • au lieu d'acheté un ordi diagnostic il est préférable d'acheté un moteur ca coutera moins cher
  • au lieu d'acheté un ordi diagnostic il est préférable d'acheté un moteur ca coutera moins cher
  • pour mécanicien qui dit que l'alternateur consomme 16 litre au 100km bravo
  • pour commencer, on va relever le code erreur ou les. Pour ce faire enfonce les pédales de frein et d'accélérateur, et maintient comme ca, la tu va mettre le contact, jusqu'à allumer les voyant, sur II, le cran avant de lancer le démarreur, la tu bouge plus et à la place de ton kilométrage va apparaitre un ou plusieurs code nommé ECN, donne les
  • on a commander la balise pour qu'il le fasse lui mm car après il fait tt sur la voiture il a déjà change rle turbo lui mm .. donc niveau mécanique pas de pb de ce coté la je voulais juste savoir si c'était déjà arriver a qq'un pour voir exactement d'ou vient ce pb
  • r, alors moi j'ai eu ça, dés que c allumé le limitateur de vitesse marche plus...o garage on m'a changé les disques ds freins et depuis plus rien! Vous devez avoir sur votre zafira 1 défaillance....qq parts.
  • J'ai déjà eu ce voyant d'allumé : il faut demander aller chez un garagiste afin qu'il se branche sur la voiture. Pour ma part, c'était un défaut sur le système de pré-chauffage et j'ai changé les bougies concernées. Il faut faire attention, ça peut être un autre défaut. Afin d'en être sur, l'avis d'un garagiste est fortement conseillé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils