Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant orange voiture et clef dessus qui s'allume

bonjour depuis hier j'ai mon voyant orange avec la clef mécanique qui s'allume, ma consomation est passé a 16L au 100 avez vous une idée de la panne? merci

Consulter les 28 réponses à la question voyant orange voiture et clef dessus qui s'allume

  • au lieu d'acheté un ordi diagnostic il est préférable d'acheté un moteur ca coutera moins cher
  • pour mécanicien qui dit que l'alternateur consomme 16 litre au 100km bravo
  • r, alors moi j'ai eu ça, dés que c allumé le limitateur de vitesse marche plus...o garage on m'a changé les disques ds freins et depuis plus rien! Vous devez avoir sur votre zafira 1 défaillance....qq parts.
  • J'ai déjà eu ce voyant d'allumé : il faut demander aller chez un garagiste afin qu'il se branche sur la voiture. Pour ma part, c'était un défaut sur le système de pré-chauffage et j'ai changé les bougies concernées. Il faut faire attention, ça peut être un autre défaut. Afin d'en être sur, l'avis d'un garagiste est fortement conseillé.
  • Bonjour J'ai eu ce probléme récemment, c'était une bougie de préchauffage qui ne fonctionnait plus. Cordialement
  • je précise aussi que se voyant s'allume que depuis hier soir après avoir fait le plein de la voiture
  • on a pas essayer car on s'en sert que très rarement et le voyant reste allumé que qqs sec a chaque fois se matin il est resté allumé quand j'ai démarré, s'est ensuite éteint quand j'ai commencé roulé et c'est rallumé quand je me suis arrêté et que j'allais couper le contact
  • 16 l au 100 ca fait beaucoup garage Opel faire un diagnostic a 20 € et répare ailleurs ce n'est pas normal

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils