Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Partie 3 :
Pour l'échappement, c'est à l'oreille que l'on peut entendre une fuite, mais pas toujours. Un petit séjour sous la voiture, (frein à main tiré, moteur allumé) et en passant la main sur l'échappement (avant qu'il ne soit chaud) pour sentir une éventuelle fuite. Cela se sent très bien. Ne pas aller coté moteur, il y a des pièces en mouvement, mais vous pouvez vérifier le tube qui passe sous l'habitacle jusqu'au pot d'échappement.
Quoi qu'il en soit, le CT nous renseigne sur l'état de la voiture, et même si le véhicule est recalé, j'apprends quelque chose sur ma voiture en terme de maintenance. La deuxième visite (contre visite) est moins chère que la première.
Enfin je suis étonné que vous deviez faire un contrôle technique si vous avez acheté votre véhicule il y a quelques mois. Pour réaliser une vente, il me semble qu'il faut présenter un contrôle technique de moins de 6 mois? Mais bon ce n'était pas votre question mais si vous avez le compte rendu, vous pourrez voir si il y avait déjà des défauts mineurs de pointés qui pourrait vous mettre des points d'alertes sur l'entretien...
Bon courage et pensez à regarder sur Internet, on y trouve plein de choses, y compris de faire des maintenances soi-même!