FILL44656512
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
J'ai une 206 depuis 2010 et c'est vraiment une très bonne voiture
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, est-ce que la Peugeot 206 reste un bon choix en 2025 pour un petit budget ou vaut-il mieux passer sur un modèle plus récent ? merci pour vos avis
Bonjour
J'ai une 206 depuis 2010 et c'est vraiment une très bonne voiture
Bonjour, la Peugeot 206 reste un bon choix.
Après il faut un bon entretien.
Pour moi oui c'est une très bonne voiture
confortable
elle consomme un peu
Bonjour, selon moi oui car petit budget en entretient en essence et en assurance.
Bonjour
Tout dépend de votre budget car elle coute assez cher.
J'ai, acheté en 2018 une occasion qui a eu très rapidement une fuite d'huile que Peugeot a mis un mois!!! à réparer!!! Sinon elle a bien roulé. J'ai fait changer la courroie de distribution à 50000km.
Actuellement elle est chez Peugeot pour faire le diagnostic car un voyant est allumé. Je dois récupérer le véhicule cet après- midi pour la faire rouler et voir si l'alarme se poursuit. Si c'est le cas je retournerai chez Peugeot.
Je suis très mécontent de Peugeot Avignon ( mal reçu). Par contre l'agence de Carpentras est très aimable.
je possède encore depuis 2006 un modèle de 2000 qui n'a certes que 70000 km et qui ne m'a encore pas posé de problèmes importants.C'est un modèle fiable.
Tout dépend de l' état de la voiture. Sinon j' ai une 206sw Hdi 2 litres, très économique. Attention ce modèle Crit air 4.
Bonjour.Ma Peugeot essence de 2002 qui totalise 188000 kms est en parfait état de fonctionnement, je suis ( maniaque c'est vrai ) mais avec un entretien effectué par mes soins chaque année tout est parfait ! Une bonne voiture, mais je la possède depuis le début en occasion je ne sais pas ?
cordialement
Bonjour, à mon avis, cela peut être un choix intéressant, car la base est éprouvée, et on arrive à trouver encore des pièces de rechange. L'entretien n'est pas trop onéreux. De plus, il n'y a pas encore trop d'électronique embarquée, ce qui rend le véhicule fiable, par rapport à des véhicules récents, affectés par des pannes incessantes, dues aux composants électroniques, sans compter sur des conceptions de moteur, sujettes à gros soucis!!!
Bonne recherche.
C'est une vieille voiture qui vois coûtera trop cher en réparation c'est d'ailleurs pour ça que je me suis séparé de la mienne il y a maintenant bientôt 3 ans et franchement niveau confort je ne le regrette pas ! Une voiture arrivé à 20 ans c'est trop de réparations à l'année
Bonjour Mohamed8624, possesseur d'une Peugeot P206 1.1. essence de 265000km, je confirme que ce véhicule est parfaitement compatible avec un usage intensif à budget limité. Véhicule sain, peu d'électronique, des pièces d'occasion ou neuves peu chères, un entretien encore facile à réaliser soi-même, des consommables très abordables.
Son look n'est pas trop démodé, et son comportement routier reste excellent.
Je vous suggère fortement de passer à un modèle plus récent car la ma Peugeot 206 a 20 ans et m'a coûté trop cher en pièces détachées et nombreuses réparations..
La 206 est tout de même une vieille voiture.
Il n'en reste pas moins vrai que mon auto avait plus de 20 ans mais que ces 2 dernières années j'allais de réparation en réparation.
Elle a fini en 2024 à la casse.
La Peugeot 206 reste un très bon véhicule pour un petit budget et les réparations en mécanique restent moins cher ainsi que les pièces automobile
C'est notre seconde 206 essence et pas de problème à signaler pour une petite voiture elle a la pêche, est confortable et logeable. Pas de problème mécanique mais tout dépend de la façon dont on l'entretient.
J'ai en deuxieme voiture une 206 de 2003 elle marche super bien mon garagiste m'a dit de la garder jusqu'au bout c'est une voiture increvable.
Cordialement
Bonjour j'ai une 206 de 2002 HDI 90 , voiture trés fiable ! entretien minime , et gout de réparation les plus faible !
Bonjour,
J'ai acheté ce véhicule diesel d'occasion en 2013 et je n'ai eu, jusqu'ici, aucun problème majeur. Elle a, à ce jour 230000 Km. Je pense donc que, pour un petit budget, ce n'est pas un mauvais choix.
Bonne soirée à vous
j'ai une peugeot depuis 2006 et elle roule très bien ; certes elle n'a pas d'écran ou autre ..... mais le moteur est magnifique et dure longtemps ; c'est le principal
Bonjour , perso ,j'en suis toujours contente de ma 206 hdi 1,4 l , elle est de 2010 elle marche super bien j'ai 380 000 km au compteur elle marche très bien . En plus elle consomme très peu .
Bonjour,
La 206 reste une excellente voiture pour les petits trajets en agglomeration a mon avis, pour de la route il reste preferable d'avoir un vehicule plus recents. Il reste a souligner qu'il y a plus d'entretiens meme si les reparations coutent moins cher.
Bjour Suis en possession d'une 206 immatriculée en 2003 avec maintenant 180.000 kms
Excellent véhicule, je n'en changerai pour rien au monde ! Et avec mon téléphone comme GPS tout est parfait !
Bonjour, tout dépend de l'utilité que vous en avez mais concrètement je trouve que c'est un véhicule super autant pour les petits que les longs trajets. Ils ne consomme pas beaucoup ne coûte vraiment pas grand-chose en entretien et et super fiable. Pour ma part j'ai une 206 1,4 HDI de 2004 depuis des années et j'en suis super content. Donc puis pour un petit budget c'est parfait et super fiable. Faites juste attention lors de l'achat que les entretiens ont bien été fait. Et si le train arrière n'a pas été changé, n'hésitez pas à négocier le prix si celui-ci est trop cher voilà. Pour info, le gros défaut des 206 et le train arrière, mais celui-ci se change facilement en échange standard pour à peu près 300 €. Bonne recherche à vous
Bonjour, personnellement j'ai une 206 HDi depuis 2007 et je ne suis pas vraiment embêté avec. Elle a 240000km et outre l'entretien à faire de manière régulière ou à certaines échéances (plaquettes de frein, batterie, vidange, pneus, courroie de distribution, etc.), la seule vrai panne que j'ai eu était la défaillance d'un capteur d'injection qui empêchait le démarrage du véhicule. J'ai également mon pot d'échappement qui s'est coupé (corrosion) il y a une dizaine d'années, et ma clim qui a rendu l'âme et que je n'ai fait réparé qu'une fois (elle a lâché une seconde fois et je n'ai pas fait réparé). Le moteur de ma 206 n'a pas eu de problème jusque là. Je pense que si on l'entretien bien, ce véhicule reste un très bon modèle.
Bonjour, Pour les petits trajets, il n'y a rien à redire, économe et peu de frais d'entretien. Je roule avec la mienne depuis maintenant 15 ans, modèle essence, je n'envisage pas de m'en séparer...Pour une utilisation très fréquente et de longs trajets, on regrettera un manque de confort. Voir l'âge de la voiture et les travaux qui ont été faits - changement de courroie, de batterie.
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

Découvrez le lavage auto sans eau !

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.