Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur la 206

Bonjour, est-ce que la Peugeot 206 reste un bon choix en 2025 pour un petit budget ou vaut-il mieux passer sur un modèle plus récent ? merci pour vos avis

Consulter les 38 réponses à la question Avis sur la 206

• Bonjour, J'ai une peugeot 206 de 2010. Achetée d'occasion à 78 000 km depuis 2017. Elle 91 000 km actuellement. J'ai fait un peu d'autoroute mais je fais surtout de petits déplacements.

l'ami qui fait l'entretien a changé les plaquettes de frein, les pneus et la batterie ainsi que la courroie de distribution et la pompe à eau un peu avant le délai (j'avais eu une mauvaise expérience avec une Twingo !),. Tout le reste est de l'entretien classique et régulier.

Elle a surtout l'avantage de ne pas être blindée d'électronique.

C'est une voiture agréable à conduire et confortable. Côte consommation essence, ça va.

Le seul truc que je lui reproche en fait est l'emplacement de la roue de secours.

• Bonjour, 206 depuis 2011, les plus gros travaux ont été le changement de la courroie à 110 000kms ! si elle est bien entretenue avec des révisions régulières, c'est un top !! Après il faut trouver les garagistes qui arrivent encore à s'occuper es voitures "mécaniques", ils se font rares !

• Bonjour,

A l'heure d'aujourd'hui ça fait 12 ans que je roule avec ma 206, elle tourne comme une horloge avec 160000kms.

C'est ma 2eme 206, ce sont de très bonnes voitures, fiables et bien moins chères en entretien.

• Tout dépend ce que vous voulez, mais cela reste une bonne petite voiture fiable et facile d'entretien.

• J'avais une 206 CC de 2002. Je l'ai vendu en 2020 parce que mon handicap ne me permettait plus de la conduire. Moteur impeccable. Aucun souci. Solidité et fiabilité. Une très bonne voiture.

je suppose que ça doit dépendre du modèle et de l'année. Personnellement je regrette ma 206.

• Bonjour,

Je considère que la 206 est aujourd'hui encore une très bonne petite voiture pour le quotidien.

Les 1.9D sont à mon sens vraiment datés en termes d'agrément à notre époque, donc pas forcément le meilleur choix. Les modèles essence, je connais moins. En diesel plus moderne, le meilleur choix reste selon moi le 2.0 HDI. Le 1.4 HDI semble aussi être un bon compromis, mais il est apparu sur les versions multiplexées, tout comme le 1.6 HDI.

Si je devais en reprendre une aujourd'hui, je choisirais la même version que celle que je possède actuellement : 2.0 HDI non multiplexée, qui me semble être la plus solide et la plus facile à réparer soi-même. La mienne totalise 320 000 km sans problème particulier, avec uniquement de l'entretien courant depuis la sortie d'usine, réalisé en respectant (voire en anticipant légèrement) les périodicités.

Le train avant reste toutefois un point de vigilance avec le poids des diesels : il ne faut pas hésiter à remplacer l'ensemble lorsque nécessaire (amortisseurs, triangles, biellettes). En dehors de cela, c'est une voiture solide, qui marche bien et tient correctement la route. Petite faiblesse sur la climatisation, qui n'a jamais tenu la recharge très longtemps malgré plusieurs interventions, et une direction assistée que je trouve un peu dure par rapport à mes autres véhicules. Le niveau sonore en diesel est assez élevé et la boîte tire court, ce qui limite le confort sur longs trajets ou autoroute, mais cela reste une petite voiture.

Enfin, il faut garder à l'esprit que ces autos ont aujourd'hui une vingtaine d'années : trouver un exemplaire bien entretenu (factures, suivi) est essentiel pour assurer une bonne longévité. À mes yeux, l'entretien prime largement sur le kilométrage.

Bonnes recherches et bonne année !

• Bonjour Mohamed

la 206 reste un bon modèle pour un jeune conducteur et aussi pour un petit budget, si vous avez les moyens de prendre une gamme au dessus prenez directement la gamme au dessus .Javais pas les moyens a cette époque donc elle m'a bien servi, elle tenait bien la route et puis je l'avais payé pas très cher

• J'ai eu une peugeot 206 POP ART. Et je la regrette. Pour moi c'est une bonne voiture. Correcte. Il faut l'entretenir bien sur.

• La 206 est une super voiture pour petit budget, elle a très peu d'électronique et fait partie, avec le Duster (ancien modèle) des voitures qui tiennent la route très longtemps !

• Bonjour,

La 206 reste un très bon choix pour un petit budget, c'est une bonne voiture sur la longévité et peu coûteuse si réparation (bien évidement selon la réparation)

• Bonjour, c est un bon modèle, facile d'entretien. Je la regrette mais elle avait 200000 km

• Modele trop ancien

cordialement

• J'ai eu une 206 1L6 essence. J'ai beaucoup aimé cette voiture. Les réparations et les pneus étaient onéreux mais c'était une excellente voiture et très fiable

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.