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Train arrière / Essieu 206 68CV 1,4L

Bonjour à tous. La galère, je crains le pire. Mon 1er achat de voiture étant Chômage et chez ma maman, bref. Je possède une 206 1.4 HDI de 2004 qui a 234 000 kms. Depuis quelques semaines, celle-ci me fait un bruit de "vrombissement arrière gauche et tape "tape" à l'arrière droit. Je vous explique en détail : Lorsque je roule à faible vitesse sur une route en bon état, rien ne se passe. Mais si je passe sur des trous ou bosses, là j'entends ce bruit à l'arrière, comme si quelque chose tapait violemment (comme si je n'avait plus de suspension). Ce bruit est d'autant plus important quand je me trouve entre 70 et 90 kms/h en phase d'accélération. Là, le bruit est durable et la voiture semble trembler à l'arrière. Au dessus de 100 kms/h tout redevient normal, du moins supportable. Petit tour chez un ami garagiste, le vrombissement est le roulement : facile. En prenant bien la roue arrière droite en main, y'a du jeu. Verdict : faut changer l'essieu voir le train arrière. Je pense que les supension sont morte toute façon et je trouve que de visu mes roues arrière ont cette position / \ . Bref, c'est la maladie des 206 d'après ce que je lis. Donc, quelqu'un à une idée plus précise des éléments à changer, et le coût ? Je suis pas radin, je préfère changer un lot entier que de petite pièce et redevoir démonter dans 6mois. Et j'ai mon CT dans 2 mois, faut je me grouille. Merci à tous. YOHANN

Consulter les 19 réponses à la question Train arrière / Essieu 206 68CV 1,4L

  • Bonjour Comme ton ami mécano ta dis roulement voir train arr. fais gaff en courbe...
  • le site s'appelle mécatrouve.com
  • Bonsoir Yohann, J'ai eu le même problème en mars 2013 ,total des réparations 370 €: le train arrière a la casse 250 € (380 € demandé a une autre casse) Pose par un mécano 120€. Depuis j'ai fais 50 000 km et aucun problème.
  • bonsoir yohan si ton essieu est mort, tu peux faire un échange standart. j'ai fais ça sur ma xsara cet été,elles ont la meme maladie que les 206,306 etc.J'ai trouvé ca sur un site. Tu commande ton essieu tu paye, tu démonte le tiens, tu remonte le nouveau tu renvoie le vieux(les frais d'envoi sont compris).Ca m'a couté 390 euros et ca se monte en 3 h. Je recherche le site et je te tiens au courant
  • Salut, Faut songer à récupérer un train dans une casse (moins de 300 €), chez Peugeot ça coute un bras (+ 750 € sans la MO). Sinon, ce n'est pas compliquer à changer. Bon courage
  • Le 11 Jan 2015. Ultime point sur la situation. Réparation effectuée. Voir ma réponse du 09/01/2015 à 11:00. Je suis donc aller au Garage Simonet à Robert-Espgane (55000). Garage propre, personnel très agréable et je juge compétant, ordonnée donc plutôt pro. En 1h30 démontage, montage effectué, quand certain "gros garage" préconise entre 4h et 6h. Efficace, niquel et connaissance de la technique. Matériel adéquat pour cette opération, gage de gain de temps. Spécialisé dans les trains arrières (divers) et mécanique auto (pas montage pneus). Pub trouvée sur : le boncoin. Presta à tarif convenable, salle d'attente. Maintenant, reste à voir combien de temps le train va durer. Si y'a des pépin je complèterai. Le sujet est donc CLOS. Merci à tous de votre participation. Agréablement et mes amitiés.
  • Coucou à tous. Pour ceux qui suivent le fil et les autres. J'ai eu différent devis. Garage style norauto : 1000€. Un garage prêt de Nancy lié avec Peugeot : 650€ et un autre également prêt d'Epinal. Est ce que quelqu'un connaitre le Garage SIMONET à Robert Espagne (55) proche St Dizier / Bar le Duc ? Qui propose pour - de 500€ Démontage / Montage d'après annonce sur le boncoin. D'après vous, c'est possible en 2h environ tout le changement se fasse ? Pièce, facture et garanti. Veut pas trop me faire avoir et je suis dans l'urgence. Merci les z'amis.
  • R2PONSE A L’UTILISATEUR : 115328 Achât d'occasion dans un garage pas loin de Nancy, mais me suis fait avoir, j'en suis sur. Mais il me fallait une auto extrêmement rapidement pour aller travailler. Les annonces sur le net, trop long avant d'avoir un RDV. J'adore les 206 (petite, économique en gazoil), donc j'ai pu acheter quasi de suite. Le CT a était truqué, j'en suis persuader. Tout va bien, il y a rien d’écrit sauf (barre stabilisatrice, mauvaise fixation Avant). J'ai roulé 20 mois, 45 000Km. Je n'ai aucune facture, ni carnet d'entretien. (je sais, pas bien). Le vrombissement est en accélération et a vitesse qui augmente. Je vais au garage l'aprem demandé.
  • Wahouuu merci à tous avec se complément et autant. Je suis ravi. Vait voir d'autre garage dans la journée pour aussi jauger le souci. Je suis pas fan des achât sur le net et l'histoire d'échange etc.... car j'ai personne pour me monter le train. Donc me faut un garage, et trouver le bon pour un bon montage. Je suis du 54 (Nancy) mais me déplace 57/88/51/55/52/67. N'hésitez pas à contribuer à ma question et vous tiens au courant de l'avancée. Agréablement à tous

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