Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Adaptée pour les longs trajets ?

Bonjour, La 207 est-elle adaptée à de longs trajets ou plutôt pensée pour un usage urbain ? j'aimerai savoir si elle tient la route pour descendre dans ma famille Italie 2-3 fois par an ? merci

Consulter les 78 réponses à la question Adaptée pour les longs trajets ?

• oui, véhicule fiable

• @FRAN14613215 Bonjour, pas de soucis pour effectuer de longs trajets avec une 207. C'est mon cas plusieurs fois par an et je suis très satisfait de cette voiture, autant au niveau confort qu'au niveau technique. Soyez confiant. Bon voyage

• Bonjour, j'ai ma 207 depuis 13 ans. J'ai fait des long trajet à travers la France. Elle est très agréable et confortable.

bonne journée

• Bonjour

Avec ma 207 diesel je fais aller retour nantes nice plusieurs fois pas an

Impeccable avec mes 2 enfants.

• Bonjour. Je n'ai plus ma 207 depuis un petit moment mais je descendais régulièrement dans le sud (700-800 km)avec sans aucun problème. Bien sûr, le coffre n'est pas super grand car si vous êtes 4 ou 5, cela est compliqué pour mettre les bagages. par contre, le confort est bon et la conduite est agréable. Bon voyage à vous.

• Bonjour

non ce n'est pas une routière mais une super voiture de moyens trajets, ville.

j'ai le modèle le plus confortable et équipé en 120 cv boîte auto. Ess. Personnellement elle roule super bien la 207 ….1000 km oui mais vous serez fatigué en arrivant… elle n'a pas qualité d'une routière. Peut être la dernière 208 ou la dernière clio

bien à vous

• Bonjour. Pour vos longs trajets privilégier les moteurs hdi 90cv ou 92 cv. Moteurs robustes et économiques. Compter 5.5L AUX 100Km.Confort et niveau sonore corrects aux vitesses règlementaires. Ce n'est pas une grosse berline.

• Bonjour

La 207 est une très bonne voiture, adaptée pour des petits ou moyens trajets par contre je ne la recommanderais pas pour des longs trajets sur autoroute, surtout quand il pleut, ou qu'il vente. Elle est un peu légère.

Cordialement

• Bonjour

Dans mon cas, c'est une voiture de société donc deux places, moteur fiable mais pas confortable pour faire de la grande route et bruyant à l'intérieur. Après mécaniquement tout va bien.

• Normalement oui, j'ai 207 diesel j'ai fait plusieurs fois aller au retour en allemand 1400 kilomètres pas problème

• Bonjour,

J'ai ma 207 cc depuis 2015. Elle a fait souvent la Corse mais aussi le Gers. . Elle a 217000 km diesel et je n'ai aucun soucis.

• Bonjour, avec ma 207 j'ai fait plusieurs trajets Normandie-Marseille et un trajet Normandie-Pays baltes et ceci sans problème. Elle est autant adaptée en trajet urbain et longs trajets.

• 207SW diésel depuis 2010. trajets en Espagne sans problèmes. conso modérée; elle peut faire de longs trajets

• bonjour ma 207 a 20ans bonne routière sans problèmes pour de long trajets si elle bien entretenue

• bonjour, la 207 est une tres bonne voiture, confortable et économique, parfaite pour de longs trajet, elle a plus de 250000 km et franchement rien fait d'exceptionnel déçu,.

j'en suis ravie, vous pouvez aller en Italie sans soucis.

• Bonjour, je la trouve adapté pour les longs trajets. C'est notre voiture principale et nous partons en vacance avec. Entre autre, nous sommes déjà allé 3 fois en Italie avec.

• Bonjour,

La 207 est un véhicule polyvalent et s'acclimate fort bien à de longs trajets, même si le confort et surtout l'insonorisation n'est pas son fort. Après un certain nombre d'années d'utilisation, les bruits intérieurs peuvent s'avérer pénibles sur de longs trajets. Sur autoroute, c'est une voiture qui tiens un bon 130/140 km/h de façon constante et 2 à 3 trajets/an sur longues distances ne devraient pas être un souci si le véhicule est entretenu régulièrement et que vous veillez à bien gonfler vos pneus et vérifier vos niveaux avant le départ.

Bonne route !

• Bonsoir. J'utilise la mienne depuis 7 ans pour un usage urbain, car pour les longs trajets, elle tient bien la route, mais n'a pas tellement de reprise dans les côtes et on fatigue un peu. De plus pour les suspensions, il y a mieux.

• Tout à fait parfaite moi c'est une série 64. Je descend régulièrement à Antibes. C'est une excellente toiture. Je trouvais qu'elle consommait un peu mais après contrôle le garagiste m'a rassurée. Il est vrai que je ne prend que l'autoroute à 120 continuellement. Bonne route.

• Bonsoir, je la pense plutôt faite pour un usage urbain, pour le quotidien.

Pour de longs trajets, je serais plus mesurée. Déjà, niveau confort, on peut mieux faire..Côté mécanique, je ne m'abuserai pas à garantir.

• Bonjour

La 207 est plutot prevue pour un usage urbain, personnellement je l ai utilisee pour faire de la route aussi sur des longs trajets mais elle etait bien entretenue et jamais trop chargée (nous étions 2), c'était le modèle GTI . Tout dépend de son état, si ce voyage doit se faire 3 fois par an et plusieurs années je verrais mieux un vehicule

Légèrement plus puissant exemple 7 CV.

J'ai adoré la 207

• Bonsoir, je n'ai plus cette voiture mais elle était à la fois très confortable et sûre sur autoroute (plusieurs aller-retour nord-sud) et pratique en ville.

Bonne soirée

• Oui véhicule fiable depuis 12 ans tout dépend du nombre de personne bagages trop charger pas confort

• Bonjour, ma 207 est de 2006, je suis presque à 200000 bornes et elle roule au diesel.

J'ai déjà fait des trajets de 800 km sur autoroute. Ce n'est pas une voiture puissante, mais elle tiens le choc. Bien surveiller la pression des pneus et le niveau d'huile en faisant une vidange tous les ans RAS.

Je l'utilise actuellement pour aller au taf soit 30 km par jour en campagne. Pneus 4 saison pour la neige RAS.

Donc pour aller en Italie ça le fait.

Bonne route à vous.

• Bonjour ,La 207 ( diesel) peut sans problème faire ces voyages plusieurs fois par ans ! Cette voiture est très sobre pour les longs trajets !Cdlt

• Bonjour,

Je pense que tout dépend le nombre de kilomètres qu'elle a.

mais elle est très bien pour tout type de trajet.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.