Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Adaptée pour les longs trajets ?

Bonjour, La 207 est-elle adaptée à de longs trajets ou plutôt pensée pour un usage urbain ? j'aimerai savoir si elle tient la route pour descendre dans ma famille Italie 2-3 fois par an ? merci

Consulter les 78 réponses à la question Adaptée pour les longs trajets ?

• Bonjour !! Ma 207 est un cabriolet … mais de manière général la 207 est tout à fait compatible avec de long trajet

• Oui pour la 207 SW, si vous n'avez pas besoin d'un confort premieum

• Bonjour,

J'en avais une, Je n'ai jamais eu de problème pour grand et petit trajets, en plus elle consomme pas trop. Ça reste une voiture fiable

• J ai souvent réalisé de longs trajets en France avec ma 207 qui est un petit break sw (environ 1000 km sur un trajet)

• Bonjour,

‘je n'ai jamais fait de longs trajets avec mais je pense qu'elle est clairement adaptée . J'ai jamais eu de problèmes particuliers avec cette voiture .

• je l'utilise qu'en ville merci

• Bonjour, oui sans problème. Je suis d'ailleurs allée dans les Pouilles récemment du centre de la France. Ma 207 a pourtant 18 ans. C'est une diesel.

• très bien adapte

• Bonjour oui si c est un diesel sa tient tres bien les long trajet. Verifier comme meme l huile, la batterie et les courroie changer en temps voulu

• Oui sans problème. Très bon véhicule et économique en Diesel. J'ai une 207 Hdi 90 ch qui a 15 ans, 185000 kms

• Bonjour, je dirais que oui, nous avons beaucoup roulé avec en diesel elle ne consomme pas beaucoup par rapport à d'autres véhicules, nous sommes d'ailleurs allé jusqu'à Milan avec en partant du Var. Donc oui, après tout dépend du confort que vous recherchez. Mais nous avons fait de longs trajets avec.

• Bonjour, oui je n'y voit pas d'inconvénients si l'entretien du véhicule est fait régulièrement.

Bonne journée

• Tout à fait adaptée

• Bonjour elle tient bien la route moi je fais Lyon Périgueux (environ 450 km) avec 2 3 fois par an et elle va très bien. Après d'un modèle à l'autre il y en a qui vont avoir le volant qui tremble plus ou non. Mais en tenu de route c'est OK.

• Ça dépend du kilométrage. Au delà de 150000 km il vaut mieux la réserver à l'usage urbain où elle est parfaite

• Cela dépend si c'est un modèle diesel, si le véhicule est diesel il sera fait pour de long trajet, par contre pour le centre ville c'est une autre histoire vous aurez tendance à obstrué la poche fap de votre véhicule plus rapidement mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas rouler en ville et la poche fap ne s'obtrue pas non plus au bout de 2 jours de conduite dans le centre ville cela dépendra de votre conduite également si vous avez tendance à taper dans la 3 eme vitesse pour accélérer là vous aurez tendance à obstrué la poche fap à contrario si vous roulez normalement il ne devrait pas y avoir de problème

• Oui c'est une voiture tres économique en diesel ! Viser le 90 chevaux 1l6hdi moteur increvable qui a fait ses preuves.. ma 207 sur autoroute cest 1000 a 12000km en respectant les limitation de vitesse ! Jen suis content et pour une voiture quotidienne rien de mieux .. Pas trop d'électronique donc pas trop de panne et voiture qui dure dans le temps

• Bonjour oui ça reste une voiture confortable mais je vous conseille de la prendre 110cv minimum si vous roulez charger.

• Bonjour.

Oui cela est adapé. J'ai toujours fais mes longs trajets de vacances avec ma 207.

Bonne journée

• Bonjour ! ??

Je n'ai jamais vraiment fait de longs trajets avec ma voiture. Je suis déjà descendue dans le Sud quelques fois, à des intervalles assez larges, mais je n'ai jamais eu de soucis. Désolée de ne pas pouvoir vous aider davantage.

• Bonjour, j'ai beaucoup voyagé avec ma 207 et elle ne m'a jamais fait défaut! Je suis descendu dans le sud de la France et même jusqu'en Espagne sans souci. Aujourd'hui je l'ai revendu il y a quelques à la belle sœur qui l'utilise aussi beaucoup! Elle a plus de 200000 km et reste fidèle!

• Bonjour,

De mon côté, je roule peu avec cette voiture : essentiellement des trajets maison-travail d'environ 10 à 20 km par jour, pas plus. Je n'ai donc pas assez de recul sur les longs trajets pour vous répondre précisément.

Cela dit, jusqu'à présent je n'ai jamais eu le moindre problème ??

Bonne journée.

• Bonjour,

Alors oui cette voiture est un bijou et vous pouvez aller votre votre famille en Italie 2-3 fois par an sans problème. Le seul gros souci que j'ai eu avec cette voiture, mais c'est une 207 CC, ma direction assistée s'est bloquée une fois et heureusement c'était sur un petit chemin mais j'ai eu très peur et cela m'a couté 1500€ pour la réparer alors que l'on sait que c'est le principal défaut de ces voitures. Bonne journée.

• Bonjour, oui j'utilise la mienne pour le quotidien et la famille également, 8h d'aller retour généralement. Et mon plus grand trajet 9h de route, Savoie Normandie, aucun soucis.

• Bonjour,

C'est une SW roule bien mais je la trouve un peu bruyante.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.