Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
J'ai acheté une Peugeot 208 turbo diesel de seconde main à 43 500 km, première mise en circulation en 2014. Aujourd'hui j'ai dépassé les 200 000 km. Elle me sert beaucoup pour mes trajets domicile travail (70 km au quotidien). Je fais aussi très régulièrement des trajets de 150 à 200 km. L'étrier de frein gauche a lâché à 198 000 km. À part ça, peu de réparations en dehors des changement de pneus usés et des vidanges.
Comme je décélère souvent au lieu de freiner, premier changement récent de plaquettes et de disques de freins en 10ans. La voiture consomme peu si on a une conduite souple et qu'on roule À 90 km/h essentiellement. Pour un plein (environ 47 l), en moyenne, je roule 1200 km. Je suis allée jusqu'à 1400 km avec un plein il y a quelques années. Sur l'autoroute et en ville, elle consomme davantage. Pour moi, c'est une voiture fiable, facile à conduire, assez compacte pour se stationner en ville. Ma voiture a 10 ans. Elle a peu d'options. Elle a le stop and go. Cette option est intéressante pour économiser du carburant. Si vous achetez une Peugeot 208 plus récente, j'imagine qu'elle sera encore plus performante et plus fiable. J'espère, à travers mon expérience, avoir contribué à vous faire une idée de cette voiture.