Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Economique à l'utilisation ?

Bonjour, La 208 est-elle réellement économique à l'usage (carburant, entretien, assurance) ?

Consulter les 50 réponses à la question Economique à l'utilisation ?

• Bonjour, après ça dépend de la motorisation. La mienne consomme peu avec un plein en diesel je fais un peu plus de 1000km. En assurance pas grand chose et en entretien à part les révision annuelle et contrôle technique j'ai eu très peu de frais

• Bonsoir oui niveau consommation ma 208 GTLINE blue HDI 100 de 2015 ne consommait. que 4.4 L au cent

Je n' ai plus cette auto après 240 000 km d utilisation je l' ai revendu facilement

• Bonjour

Je ne peux pas vraiment répondre à votre question car je me suis pas vraiment penché sur le sujet.

Je n'ai pas tant que ça de travaux à faire à part de l'entretien. Je n'ai pas eu de problème de pièces ni de courroie pour l'instant. Le seul défaut c'est qu'elle consomme de l'huile de vidange. C'est le défaut des moteurs Puretech . Je dois faire l'appoint de temps en temps.. Pour ce qui est du carburant, je consomme en essence du 6 l / 100 ..

Pour ce qui est de l'assurance évidemment, ça dépend de la vôtre et des bonus que vous avez.

• certains modeles son economique attention a certaines motorisations

• Tout a fait correct. Le problème des peugeot est la courroie de distribution qu'il faut changer prématurément. Sinon tout ok.

• Bonjour

j'ai eu une 208 premier modèle janvier 2013 diesel 90 CV boite auto gardée 6 ans 85000 km et seul la tablette GPS a été changée à moins de 2 ans prise en garanti, consommation environ 4.5 en solo et 9 avec la caravane. Aujourd'hui j'ai un 2008 auto 130CV de 2020 50000 km ( moteur 1.2 mal noté moi RAS)

• pas particulierement

8 l/100

assu comme toutes les voitures de sa catégorie

pas de gros probleme de mécanique

• pas particulierement

8 l/100

assu comme toutes les voitures de sa catégorie

pas de gros probleme de mécanique

• BJR Romain,

Comme dise certains autres ca dépend de votre conduite si vous vous prenez pour un pilote de F1 vous allez consommer non plus sérieusement surtout a fuir les moteur essence puretech ,pas difficile a trouver il en on plein les concessions plutôt que le beau discourt du vendeur : ouvré le bouchon de remplissage d huile(pas besoin de s'y connaitre et d'etre mécano voir tuto moteur puretech sur YOUTUBE): si a droite de celui-ci vous voyez la courroi de distribution : fuyez !!!!!

Pour info perso je me suis débarrassé de la notre avant qu'elle soit notre ruine !!!

Bonne journée à vous,

Hervé

• Bonjour. Oui elle est économique. C'est une voiture agréable à conduire. En revanche, comme carl 43125331, j'ai eu beaucoup de problème de voyants moteurs allumés avec différentes problématiques depuis 10 ans …

• @LAET12215565 pas moyen der les eviter

• Bonsoir … non bcp de problèmes souvent le voyant défaut moteur allumé…

• Bonsoir, oui elle est économique surtout si vous avez un moteur diesel soit 5 litres aux 100 km. J'ai eu des boîtes automatiques aussi mais il faut compter 1 à 2 litres de plus. De toute façon, seule votre manière de conduire va influer sur la consommation.qui sera bénéfique si vous roulez avec souplesse. La 208 est une excellente routière.

• Bonjour, ma 208 68ch de nov 2012 consomme 5,2 L. 1 plein de gazole me fait env. 900 kilomètres en fonction du type de trajets (habituellement trajets maison-école à 50 km/h et maison-travail à 90 et 130 km/h

• Oh oui j ai fait 600kms avec un plein dans la même journée

J ai 65 d de bonus donc elle ne me coûte pas grand chose

En LOA l entretiens tous les deux ans ne coûte rien.Deplus elle est silencieuse et souple à conduire(essence)

• bonsoir Romain,

oui, le véhicule est économique à l'usage. selon la cycle urbain, autoroute, campagne, je fais entre 5,2 et 5,6 litres au 100.

la filtration d'huile, d'air et d'habitacle est très raisonnable. autour de 10 euros pièce.

les compagies d'assurance s'alignent sur le marché. Il peut y avoir des variations de prix en fonction du nombre de chevaux.

voiture par ailleurs confortable, assez sapcieuse et silencieuse dans l'habitacle.

j'espère que ces infos vous aideront dans votre prise de décision

• Bonjour, oui 208 économique pour faire de la ville ! sur autoroute à 130 faut compter 8l/100km.

Et prévoir de changer le moteur tous les 70000km car foutu !

Niveau assurance, c'est correct.

Bref, je vous conseille clairement d'acheter autre chose ! sauf si c'est une diesel.

Cordialement

• J ai une 208 signature qui est d octobre 2019,j ai acheté cette voiture d occasion en Mai 2021,quand j ai fait le contrôle technique en2023,il y avait un souci avec les biellettes..Obligée de les changer...Et courroie de distribution faite au bout des 6ans et les 4 pneus changés,usure normale...Au niveau essence,c est 5l...5,5L;;C est correct et assurance aussi..Tous les entretiens de la voiture se font chez Peugeot.Voiture énergique,facile à se garer.

• En terme de consommation gasoil oui avec 4,5 L/100kms. Assurance tiers amélioré pas trop excessif. En réparation si vous êtes un peu mecano, il y a moyen de limiter le coût. L'entretien soit même reste possible pour le courant en étant équipé ( vidange, plaquettes, amortisseur, freins, ...) nous on a eu pb de FAP, Poche de cerine et pompe à poche de cerine, vitre avant droite qui laisse passer de l'air ( sifflement)...

Sinon RAS

• J'ai une 208 1.6 E-HDI / 92 CH / version ACTIVE (crit'air 2) de 2012 : la plus belle série produite par Peugeot en matière de robustesse !

j'en suis à 150 000 km au compteur et pas de panne ou changement d'une pièce vitale depuis 2012 !

En fonction du kilométrage, lors de la «révision constructeur», Peugeot vous annonce préalablement ce qu'ils vont changer : à vous de faire jouer la concurrence car c'est bien sûr sur les pièces détachées et révisions réparations que les constructeurs y concentrent leurs marges !

À noter que les modèles à moteur « pure tech » sont une véritable catastrophe, un gouffre financier !

• Bonjour,

Non à fuir surtout si moteur puretech.

Distribution refaite à seulement 75000km. J'ai faillit en casser le moteur. Problème d'allumage également. Défauts moteurs "fantômes" qui apparaissent et brident la voiture à 70-80km/h, ce qui oblige de faire un passage à la valise.

Plus jamais Peugeot pour ma part

• Cher Romain,

J'ai le modèle 208 nouvelle version boîte automatique et propulsion essence. En vitesse route elle consomme en moyenne 5,5l aux 100 km et 8,5l aux 100km en ville. Je la trouve très agréable en conduite, silencieuse, et elle a du couple pour la montée en vitesse. Je n'ai pas encore eu de réparation vu qu'elle a trois ans et que je fais une révision chaque année. Je fais faire la révision par mon garagiste qui est moins cher et plus compétent que les concessionnaires Peugeot.

Avec mes salutations distinguées.

MF

• bonjour

oui tout à fait satisfaite de ma 208 diesel

• En terme d'entretien et d'assurance oui et pour le carburant elle consomme en moyenne du 5l au 100

• Bonjour

dans mon cas pas du tout car pour les moteurs puretech mon garagiste m'a recommandé de mettre du 98

a 92000 km il faut remettre un bidon d'huile entre 2 vidanges

à 60 000 km refaire la courroie au lieu de 100 000 km car problème de conception du moteur

bref si j'avais su j'aurais acheté une autre marque

• Je déconseille,gros problème avec une courroie qui trempé dans l'huile, j'ai du la changer au 70 000 km avec une facture de plus de 2000 euros , le véhicule consomme beaucoup d'huile., j' ai du changer les amortisseurs avant les 5 ans du véhicule avec une facture de plus de 900 euros.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.