Bonjour Romain9309,
O J'ai eu eu une 208 "Like", 3 cylindres essence.
- Cette version Like équipée d'un petit moteur essence (par exemple 1.2 PureTech de ~68 ch) consomme en moyenne autour de : ~4,7 L/100 km en cycle mixte (route ville) selon fiches techniques.
Quelques estimations de consommations urbaines/extra-urbaines montrent aussi de l'ordre de 5,5 à 6,0 L/100 km en ville et 3,9 à ~4,1 L/100 km sur route selon conditions et motorisation précise.
Ces chiffres sont plutôt bas pour une petite citadine essence, ce qui signifie que le véhicule dépense moins de carburant et donc moins d'argent à l'usage qu'un modèle plus gros ou puissant.
O Coûts d'usage généralement faibles : La 208 Like a une faible puissance fiscale (4 CV) ce qui peut réduire les coûts d'assurance et la taxe annuelle selon les régions.
Elle est légère et compacte, ce qui aide à limiter la consommation.
O Convient bien à une utilisation urbaine et quotidienne
Si tu roules surtout en ville ou pour des trajets quotidiens sans fortes accélérations, la 208 Like reste un choix économique en essence et en coûts d'entretien comparés à beaucoup de voitures plus grandes ou plus puissantes.
Bon voilà, j'en garde un bon souvenir. Je l'ai vendue à regrets car il me fallait une voiture plus grande.
Bien cordialement