Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Economique à l'utilisation ?

Bonjour, La 208 est-elle réellement économique à l'usage (carburant, entretien, assurance) ?

Consulter les 51 réponses à la question Economique à l'utilisation ?

• Je déconseille,gros problème avec une courroie qui trempé dans l'huile, j'ai du la changer au 70 000 km avec une facture de plus de 2000 euros , le véhicule consomme beaucoup d'huile., j' ai du changer les amortisseurs avant les 5 ans du véhicule avec une facture de plus de 900 euros.

• tout a fait

• Bonjour, si vous avez de l'ad-blue dans votre 208 vous ne ferez pas d'économies sur le long terme. Vous aurez beaucoup de frais d'entretien à faire.

• Bonjour

Elle est en effet pas cher en entretien, en consommation. Seulement il faut faire attention au moteur (les puretech sont réputé pour baigner dans l'huile et du coup il faut surveiller et changer la courroie souvent )

J'espère avoir répondu a votre question

• Bonjour, je possède la 208 1.2 Pure tech GT Line de 2018, 110 CV, boite auto (essence)

Je roule essentiellement en ville (trajet domicile/travail).

Ma conso est en moyenne de 9 l / 100 km. Sur route, la conso est plutôt autour de 6,5 l / 100 km.

Je suis assurée tout risque avec 50 d de bonus 15 e et suis à 800 €/ an.

Jusqu'à ce jour, je ne fais que les révisions classiques préconisées par le constructeur et ce dans le réseau Peugeot.

• Bonjour,

J'ai pas eu l'impression qu'elle me coûtait très cher en tout cas

• Bonjour

Autant vous dire que j'avais le moteur 1,2 puretech et que ça m'a coûté plutôt très cher sinon les 90000 premiers km rien à dire impeccable.

• Salut Romain, la pire erreur que tu puisse faire lorsque tu choisis ta nouvelle voiture c'est de choisir un modèle avec un moteur puretech !!! Peu importe quel modèle de puretech, ils ont tous de gros défauts de fabrication et s'avèrent être probablement le pire rapport qualité prix de l'histoire de l'automobile !! La 208 en possède un comme d'autres modèles autre que Peugeot d'ailleurs, alors fait bien attention à ça ! J'en ai fait les frais, perte d'huile moteur, problème de courroie qui baigne dans l'huile et qui s'effrite dans le moteur. Résultat, moteur à changer alors qu'elle n'avait même pas 80 000km. Plusieurs milliers d'euros de réparation non pris en charge par la garantie. Bref tape moteur puretech dans YouTube ou Google et tu vas vite comprendre dans quel merdier tu vas te mettre si tu achètes une voiture avec ces moteurs. J'espère que ça t'aura aidé à répondre à ta question et que tu ne l'a pas encore acheté ! ????

• J'ai une 208 boîte auto moteur puretech depuis 9 ans, plutôt économique et pas trop gourmande en essence, à part avoir dû changer le moteur il y a 2 ans j'en ai été satisfaite...

• Bonjour, oui très bonne voiture.

Elle est tres bien. Jai changé de voiture car jai 2 enfants et cest un peu petit. Sinon elle consomme pas grand chose du tout en carburant. Niveau assurance cest pas excessif du tout car pas beaucoup de puissance. Et niveau entretien jai juste changé les pièces dusures en plus de 15 ans. !!

• Vendu depuis 2ans une vraie galère

• Bonjour,

l'ancienne 208 moteur diesel est en effet très économique niveau carburant, assurance et entretien. Elle consomme peu et a un grand réservoir pour une citadine. J'en suis très contente.

• Oui la 208 diesel est vraiment économique, mais attention au tableau de bord , avant 100000 kms , plus de gps , de radio, d'indications de vitesse …

• J'ai une 208 1.4 hdi , je ne sais quel modèle vous possédez ? Pour ma part, voiture très économique et bonne motorisation

• Bonjour, oui elle est actuellement non roulante depuis juin 2025 et son usage est 50 km semaine à okm comme actuellement, côté assurance avons de me dire si nous pouvons revoir le contrat a la baise si je paye trop par rapport à l'usage

Cordialement.

• Bonjour,

Économique oui, c'est une 4 CH qui ne consomme pas beaucoup et qui roule bien ! L'assurance dépend de la formule choisie et du bonus??

Je suis en tout risque et heureusement car j'ai dû faire changer un phare avant , coût 900€??, pris en charge??

Entretien je n'ai fait que des vidanges pour l'instant, elle a 60000 Km.

J'espère avoir répondu à vos questions.

Pour moi c'est une bonne voiture pour petits et grands trajets!??

• Bonjour,

J'ai une 208 GTi, donc pas la version la plus économique de la gamme... mais je ne m'en plains pas trop, au regard de l'agrément exceptionnel, elle ne consomme pas tant que cela. Les révisions ne sont pas spécialement chères non plus.

Mais les versions inférieures de 208 sont encore plus économiques en carburant, entretien et assurance. Leur seul point noir reste le moteur Puretech (pas celui de la GTi) qui n'est absolument pas fiable et à éviter absolument. Même mon moteur (le THP) n'est pas un modèle de fiabilité mais bon, il est possible de le fiabiliser (tout est documenté sur Internet).

• Bonjour,

J'ai eu une 208 VTI 120ch essence. C'était une cata. Elle consommait entre 6 et 7l/100. Mais le pire c'est qu'elle consommait beaucoup d'huile.

Les modèles puretech valent pas mieux de ce que j'ai cru comprendre. Peugeot est pas à recommander en ce moment. A moins d'opter pour des nouveaux moteurs.

Aujourd'hui je recommande grandement l'hybride non rechargeable. Ça a été ma meilleur expérience en terme de consommation et de plaisir de conduite.

• Bonjour,

Je l'ai eu (l'ancien modèle) de 2014 a 2025 ou 2024 je ne sais plus ayant 80 ch sur les longues distances le plein descendait vite mais pour les petits trajets ville etc... Rien à dire.

Par contre le gros problème c'est la consommation d'huile je m'en suis séparée en partie pour cela.

C'était un moteur puretech. L'assurance avec la matmut j'avais un prix imbattable que j'avais eu au départ grâce à mes parents donc je ne peux pas vous dire et pour l'entretien j'allais chez Peugeot quand je vois ce que je paie maintenant pour une voiture plus grosse finalement ce n'était pas donné mais bon comme partout je pense.....

Donc à refaire je la reprendrai oui mais uniquement s'il n'y avait pas le problème de la conso en huile....

Bonne journée

• j'avais une 208 4CV 1er modèle, économique. Pas de souci, sauf le volant qui s'est abimé au bout d'un an !!

• Bonjour je l ai vendue car elle n était pas assez puissante et j ai eu bcp de frais avec.

• Bonjour,

Un conseil : ne prenez pas un moteur Puretech !

Niveau assurance, ça dépend de la puissance du moteur et de si vous prenez au tiers ou une couverture complète.

Pour le carburant, c'est raisonnable.

Mais l'entretien... changement de la courroie de distribution tous les 100 000km, prévoir une consommation d'huile importante.

Pour ma part, Stellantis me change le moteur, après un an et demi de galères.

Je ne rachèterai pas une Peugeot, ni aucune voiture de la marque Stellantis. Mais ce n'est que mon avis.

Elodie

• Bonjour,

la 208 est économique ( en diesel) , j'ai un problème avec l'ADBlue. On ne peut pas rajouter d'ADblue à la pompe, il faut aller chez le garagiste. (J'ai un modèle de 2015), j'en suis à m'on 3ème réservoir, donc entre 900et mille euros, ce qui n'est pas très économique ??. Sinon c'est une bonne voiture

• Bonjour Romain9309,

O J'ai eu eu une 208 "Like", 3 cylindres essence.

• Cette version Like équipée d'un petit moteur essence (par exemple 1.2 PureTech de ~68 ch) consomme en moyenne autour de : ~4,7 L/100 km en cycle mixte (route ville) selon fiches techniques.

Quelques estimations de consommations urbaines/extra-urbaines montrent aussi de l'ordre de 5,5 à 6,0 L/100 km en ville et 3,9 à ~4,1 L/100 km sur route selon conditions et motorisation précise.

Ces chiffres sont plutôt bas pour une petite citadine essence, ce qui signifie que le véhicule dépense moins de carburant et donc moins d'argent à l'usage qu'un modèle plus gros ou puissant.

O Coûts d'usage généralement faibles : La 208 Like a une faible puissance fiscale (4 CV) ce qui peut réduire les coûts d'assurance et la taxe annuelle selon les régions.

Elle est légère et compacte, ce qui aide à limiter la consommation.

O Convient bien à une utilisation urbaine et quotidienne

Si tu roules surtout en ville ou pour des trajets quotidiens sans fortes accélérations, la 208 Like reste un choix économique en essence et en coûts d'entretien comparés à beaucoup de voitures plus grandes ou plus puissantes.

Bon voilà, j'en garde un bon souvenir. Je l'ai vendue à regrets car il me fallait une voiture plus grande.

Bien cordialement

• Bonjour, niveau carburant oui totalement, elle consomme très peu, par contre j'ai eu pour ma part beaucoup de soucis du à des défauts apparement connu mais non pris en charge par Peugeot. Et niveau assurance je trouve ça très correct.

bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.