Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Soucis mécaniques récurrents 208

Bonjour, y a-t-il des soucis mécaniques ou électroniques récurrents signalés sur la Peugeot 208 ?

Consulter les 47 réponses à la question Soucis mécaniques récurrents 208

• dans mon cas, rien de particulier. Le start-stop, "y a des coups ça marche, y a des coups ça marche pas". Rien de trop important.

• Bonjour,

Pas de mon côté — rien de récurrentement mécanique ou électronique signalé sur ma Peugeot 208. ??

• L'écran de ma 208 est tombé en panne 4 mois après la fin de la garantie. Un mécano du garage où je l'ai achetée m'a dit que ça n'était pas la première 208 à qui c'est arrivé. Un ami à eu le même problème mais elle était encore sous garantie. Sinon, aucun autre problème depuis et tous les contrôles sont OK.

• Bonjour pas de soucis avec ma 208

• J'en ai possédé une pendant 10 ans, 100 000 km, aucun souci de cet ordre

• J'ai acheté une 208 1.2L Pure tech de 2017. Elle avais 59000kms et pas de soucis avec. Elle en a 72000 kms en ce moment. Entretien annuel fait par un mécano. Mettre de l'huile 0w30, changer filtre à huile et on a fait changer la distribution à 66000 kms par précaution et notre mécano nous a préconisé de la changer tous les 10000kms, vu que la courroie trempe dans l'huile et acheter le kit chez Peugeot pour la garantie. C'est une très bonne voiture.

• @DEN77 Bonjour. Mettez plutôt de la 5W30 ( nouvelle préco Peugeot pour ce moteur) et un changement de courroie tous les 10.000 kms va vous coûter très cher à la longue!!!! Votre mécano exagère.

• Bonjour, oui et c'est bien connu, électronique, je ne sais pas mais mécanique oui. Courroie je crois.

• Bonsoir Pascal, les problèmes sont connus sur les moteurs de la gamme pure tech sinon la 208 est une bonne petite voiture.

Claire

• ai changé 2 fois le bloc ( clignotant, stop et veilleuse) arrière gauche; Les LED clignotants défaillants et une deuxième fois pour une mauvaise étanchéité.

La vitre de la portière conducteur descend bien mais ne remonte par plusieurs manipulations du bouton electrique.

• Bonjour,

J'ai acheté une 208 Urban Soul 1,4 hdi de 2013 en 2019 pour mon fils qu'il a toujours.

Il fait chaque année l'entretien classique en mai et n'a jamais eu de pb.

Pour le start and stop qui déconne, cela peut venir de la batterie qui doit ètre de bonne qualité ou à remplacer.

C'est une bonne voiture et on a une bonne visibilité de tous les côtés. En diesel elle est plutôt économique.

Cdlt,

Guy

• Bonjour,

pour ma part pas de soucis particulier de mécanique ou électrique.

J'ai une 208 qui a plus 215 000 kms.

• Bonjour,

Le principal problème que j'ai eu en 12ans c'est principalement au niveau de la boite de vitesse. (changement complet 2x)

Le filtre à particule pour une diesel à changer sinon le moteur se coupe.

Et dernièrement 2 pannes , finalement dû à une jauge à essence qui décorne depuis cette année, du coup panne sèche 2x. suffit de faire le plein avant.

• Pas de soucis mécaniques ou électroniques avec une 208 5P Style 1,2L de juin 2014

• Pas à ma connaissance depuis 10 ans. Entretien régulier. Changement de pièces si nécessaire.

• J'ai acheté une Peugeot 208 en aout 2016 et je l'ai vendue en octobre 2024 et je n'ai pas eu de soucis mécaniques ou électroniques récurrents

• Bonjour. Pour éviter les commentaires inutiles il faudrait préciser de quelle 208 il s'agit: essence, diesel ou électrique et quelle est son année modèle. On dit beaucoup de mal du 1.2 pure tech mais pour ma part une C4 Cactus DS3 C3 = 2 208 plus tard je n'ai jamais eu de problème ni mes acquéreurs avec qui je suis resté en relation. Cela dit les petits parcours quotidiens associés au fonctionnement du stop and start sont à déconseiller pour la bonne tenue de la courroie de distribution. A noter également que le modèle de courroie a été changé en 2020 ( à vérifier) Restez confiant, la 208 est un véhicule très agréable à conduire.

• Le moteur pure tech est un 1.2 3 cylindres et non un 1.4.

• Bonjour. Non nous n'avons pas eu de soucis de ce genre, elle a pourtant presque 200000 km

• surveiller la courroie de distrib en faisant quoi?

• non!Seule crainte la courroie crantée immergée.La première m'a fait 70.000 km sans soucis.Comment mesurer la qualité e la 2e?Vu qq part vérifier la crépine qui filtre l'huiel.Et alors?Pure tech...pas sur.

• bjr j'ai la 208 depuis 11 ans et n'ai jamais eu aucun souci

• Bonjour,

Je possédais un modèle de 2015, une bonne voiture plaisante à conduire et esthétiquement pas mal.

Mais j'ai eu plusieurs pannes récurrentes et impossible à identifier par Peugeot malgré de nombreux passages au garage, à partir de cent mille km.

Problèmes moteurs majeurs et répertoriés sur internet.

Mais le 3 cylindres fait un joli bruit

• Les peugeot 1,2L pure tech ont beaucoup de soucis, courroie, bougies, démarreur ...

• j'ai 2 208 une de 2018 et l'autre 2024 à ce jour je n'ai pas de problème particulier

• Ma 208, immatriculation 2016, 100167Km, pas de problèmes mécaniques mais entretiens fait aux bonnes dates. Seule une réparation de carrosserie effectuée suite à une rencontre avec un sanglier.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.