Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Soucis mécaniques récurrents 208

Bonjour, y a-t-il des soucis mécaniques ou électroniques récurrents signalés sur la Peugeot 208 ?

Consulter les 48 réponses à la question Soucis mécaniques récurrents 208

• Ma 208, immatriculation 2016, 100167Km, pas de problèmes mécaniques mais entretiens fait aux bonnes dates. Seule une réparation de carrosserie effectuée suite à une rencontre avec un sanglier.

• Bonjour Pascal, non je n'ai pas de pb mécaniques récurrents hors entretien normal (changement amortisseurs avant à 140000 kms, pompe à eau à 130000 kms et pompe circuit UVEA à 110000 et entretien régulier selon plan peugeot)

• J' ai eu un soucis avec le réservoir a 700 km....

Ce qui peut arriver mais je remets en cause la bienveillance de Peugeot .. immobilisation de ma voiture pendant 20 jours et oui pas prioritaire pour la réparation et pas de dédommagement pour l essence que j ai laissé sur le goudron .. plein venant d être fait ..

Sinon la 208 est une voiture très sympa...

• J'ai une 208 1,4 l essence 2018 - 145 000 km. A partir de 110 000 km, il a consommé de l'huile (moteur puretech). Je surveille le niveau et j'en ajoute périodiquement.

Le bouchon pour verser l'huile ne tient plus bien. Pour moi, cela vient d'un problème de tolérance à la production. Aussi je perds le bouchon périodiquement. La courroie sous le bouchon a fait gicler l'huile dans tout le moteur. L'alternateur à été tué et j'ai du le changer.

Pour le reste, je suis sur de l'entretien normal.

• Je n' ai pas de soucis particulier de mécanique ou électroniques , m cela fait environ un an que je l'utilise, elle appartenait auparavant à une amie.

• Bonjour ma peugeot 208 a été cédé à 267000km !

Une diesel ! Le problème c'etait le système ADBLUE ! J'ai dû changer 2 fois le réservoir d'ADBLUE à mes frais pour 60 d de la facture. Le réservoir cristalisait. Plus de 1000€ à chaque fois !! Bien cordialement DTACC

• pas de soucis sur la durée que nous avons eu la voiture

• Pour ma part j'ai respecté le cahier d'entretien. Il faut t'a changer au 7 ans ou 100 000 km

• Bonjour, pour mon véhicule pour l'instant le seul problème que j'ai constaté c'est l'encrassement du pot d'échappement et le voyant et l'alarme de celui-ci qui se manifeste par intermittence, mais tout cela se calme sur de longues périodes, donc pour l'instant c'est le seul problème que j'ai constaté ...

• A part la courroie de distribution à surveiller c est tout salutations

• Bonjour oui poche AdBlue à faire changer (panne reconnue par Peugeot) mais ne prenne pas tout en charge (selon l'année et le nombre de kms effectués ce qui est inadmissible puisque Peugeot connais le défaut...) et véhicule rappeler par Peugeot pour l'arbre à cam prise en charge en totalité par Peugeot

• problèmes d'embrayage

• Bonjour

Ma 208 a un moteur puretech donc je suis obligée de faire la vidange tous les 10000km au lieu de 20000km. J ai changé la courroie de distribution a 85000km au lieu de 120000km.

• @GUDA54224241 Le changement de courroie est 120.000 kms OU 6 ans. Quel âge avait votre 208 à 85.000 kms ?

• Bonjour, la mienne date de 2018 aucun problème de ce côté là depuis que je l'aie mais la vôtre est peut-être plus récente. Cordialement

• Bonjour, pour ma part la mienne a 10 ans et RAS

• Pas à ma connaissance. Mais mon véhicule est essence et acheté en juillet 2014 avec révision en concession tous les ans.

• Je n'ai pas eu de soucis jusqu'à cette fin d'année. Le voyant défaut moteur est apparu. Il s'agit du capteur pollution. Pas de problème pour rouler mais le voyant reste allumé. Cela ne gêne pas le fonctionnement

• Bonjour,

Je n'ai aucun problème avec ma voiture que j'ai acheté d'occasion en début 2024.

Bon courage cordialement

• J'ai eu il y a quelques années une Peugeot 208, je n'ai pas eu de pb particuliers avec ce véhicule sinon l'entretien d'usage. J'ai maintenant une Clio automatique et en suis très satisfaite.

• Bonjour,

Pour les modèles essences, il n'y a qu'à écrire « 1.2L Putetech » sur Google pour voir la catastrophe. À fuir.

Pour les modèles diesel, plus fiable mais gros risque de changement du réservoir AD Blue comme toutes les gammes chez Peugeot/Citroen. Facture très salée à 4 chiffres.

• Bonjour, depuis l'acquisition de mon véhicule il y a 5 ans je n'ai jamais eu de problème électronique, bonne journée

• Bonjour, jai depuis plus de 11 ans une 208 Allure de 2012, aucun souci électronique. Par contre soucis suspensions avant récurrent récurrent, toujours pas trouvé la solution à ce jour (trés bruyant). Bonne journée

• Bonjour

Il y a fréquemment des problèmes au niveau de la courroie de distribution, souvent a changer bien avant 100.000km

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.