Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement de pneus à 21000 km

Bonjour à tous nous avons une 3008 d'aout 2012 avec 21000 km équipée de pneus Continental en 235/48/R18 après notre vidange notre mécano nous a dit qu'il fallait changer ceux de l'avant, en effet ils sont déjà au témoin c'est bien à la 1ere fois que l'on change des pneus si tôt ! quelqu'un a t'il déjà ce pb Nous roulons sur des routes nationales (dans le sud qui ne sont pas souvent au top ....et des autoroutes) Merci de vos réponses et bonne journée et bon long we du 11 car il n'est pas bien loin

Consulter les 34 réponses à la question changement de pneus à 21000 km

  • merci à tous pour vos commentaires, il me semble que je roule cool (je suis une femme cela ne fait pas l'excuse !! quand à mettre des pneus contact nous sommes dans le sud et les hivers ne sont pas rigoureux mais je retiens l'idée d'essayer une autre marque on verra notre porte monnaie serait peut être content bonne journée
  • bonjour, oui et non pour preuve je ne freinne jamais ou presque :) et pourtant mes pneus av s'usent. comme je disais j'habite une région ou ça tourne beaucoup et donc par conséquence les pneus souffre plus, pour autant j'ai bien pris le coup avec les palettes qui me permette de rétrograder plutôt que de freiner. alors je pense que je vais battre des records de longévité de plaquette :) Personne n'est parfait!
  • Comme réponse y a encore mieux: tu te sers pas de ta voiture et la gomme n'est pas usée. Vraiment n'importe quoi. Je rappelle le thème usure prématurée des pneus sur tous les 3008 qui est provoquée essentiellement par la technique (anti-roulis) et pas par la conduite...!
  • Bonjour, 3008 diesel 112 cv .Je roule 1/2 ville, 1/2 route et autoroutes, mais je roule cool.Je pense que l'usure des pneus dépend en grande partie de la façon de conduire. Pour preuve suis à 40000 kms et j'ai encore beaucoup de marge au vu du témoin d'usure. Sans doute pourrais je faire encore au moins 10 000/15000. Alors ? D'ou vient le problème pour les autres ? De la conduite (Arriver trop vite et freiner alors que le feu est rouge, démarrage vif, sous gonflage, freinage sur route sinueuse au lieu de jouer avec l'accélérateur, descente en montagne (trop coller véhicule de devant et freiner systématiquement) etc... A méditer... Cordialement Cordialement
  • Coucou L'usure de la gomme vient du frottement sur la route (évident) lorsque vous freinez ça use terrible . Il vaut mieux prévoir le freinage et laisser couler le véhicule (en plus les plaquettes et disques s'usent moins). Les accélérations sont moins mortelles mais les brutales comme le freinage. Les ronds point usent, et la chaleur de la route...la gomme devient molle et colle à la route ect...pensez à vos pneus neiges dès que la température descend sous 7° les pneus deviennent durs et se bouffent.. voili voilou
  • bonjour, oui j'ai invoqué l'anti roulis comme une piste possible de l'usure des pneus, car comme je le disais plus haut, chez moi, ça tourne tout le temps mais j'ai peut être une autre idée avec le mode sport il est vrai que je n'hésite plus a doubler tellement ça devient un plaisir . Alors peut être une piste de plus a creuser?
  • Bonjour, Problème d'usure déjà évoqué maintes fois. Voir Forum du 17/10/2014 "Quels pneumatiques ?" Je suis toujours très étonné par les écarts de durée de vie des pneus sur 3008. J'ai des Michelin Primacy 17 pouce d'origine. Je ne m'en plains pas si ce n'est que je les trouve un peu bruyants à mon goût. Sinon, pour l'usure, train avant changé à 45000km (suite hernie sur un flanc) mais aurait pu dépasser les 50000. Arrière aujourd'hui 63000 km et peuvent encore durer (repères d'usure loins d'êre atteints). Je roule 1/2 ville, 1/2 route (surtout autoroutes), mais je roule très cool. L'usure des pneus dépent en grande partie de la façon de conduire. (Modèle 3008 THP 156 BVA équipé "dynamic rolling control") Cordialement
  • Oui, j'ai un membre de ma famille chez PSA, le 3008 se penche moins dans les virages (accompagne moins les dévers) genre voiture américaine, donc les pneus subissent toute les contraintes, donc usure prématurée. Cordialement.
  • Je suis bien d'accord avec KERSAINT? C'est la 3008 qui est en cause!.la question c'est pourquoi? le systéme anti roulis a été invoqué????
  • Bonjour , Je pense que le problème d'usure précoce est commun a beaucoup de marques de pneumatiques. A mon avis c'est plutôt le 3008 qu'il faut mettre en cause...!! Pour ma part j'ai acheté le mien a 14000 kms et le train avant equipé de Michelin 225 50 17 avait été changé

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils