Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement de pneus à 21000 km

Bonjour à tous nous avons une 3008 d'aout 2012 avec 21000 km équipée de pneus Continental en 235/48/R18 après notre vidange notre mécano nous a dit qu'il fallait changer ceux de l'avant, en effet ils sont déjà au témoin c'est bien à la 1ere fois que l'on change des pneus si tôt ! quelqu'un a t'il déjà ce pb Nous roulons sur des routes nationales (dans le sud qui ne sont pas souvent au top ....et des autoroutes) Merci de vos réponses et bonne journée et bon long we du 11 car il n'est pas bien loin

Consulter les 34 réponses à la question changement de pneus à 21000 km

  • bonjour pour moi je monter pour grip control donc en 215 60 16 et 38500 kms je ne suis pas encore au témoins ceci pour l'arrière et ceux de devant impeccable !!! dailleurs pourquoi s'use t-ils plus à l'arrière que devant ???
  • ...même problème avec une 3008 et des pneus de 17 pouces ( michelin) j'ai 58000kms et je vais devoir acheter 4 pneus neufs ; j'avais déjà changé un train complet à 28000 kms!
  • Bonjour, Pour ma part, j'ai fais 32000 km avec les pneus de devant avec des michelins. Sachant que je roule en majorité sur des routes nationales.
  • Bonjour, Les miens, mêmes pneus, étaient usés à 30000km avec une utilisation mixte autoroute et ville. Je les ai changé pour des Michelin.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils