Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement de pneus à 21000 km

Bonjour à tous nous avons une 3008 d'aout 2012 avec 21000 km équipée de pneus Continental en 235/48/R18 après notre vidange notre mécano nous a dit qu'il fallait changer ceux de l'avant, en effet ils sont déjà au témoin c'est bien à la 1ere fois que l'on change des pneus si tôt ! quelqu'un a t'il déjà ce pb Nous roulons sur des routes nationales (dans le sud qui ne sont pas souvent au top ....et des autoroutes) Merci de vos réponses et bonne journée et bon long we du 11 car il n'est pas bien loin

Consulter les 34 réponses à la question changement de pneus à 21000 km

  • bonjour, oui j'ai invoqué l'anti roulis comme une piste possible de l'usure des pneus, car comme je le disais plus haut, chez moi, ça tourne tout le temps mais j'ai peut être une autre idée avec le mode sport il est vrai que je n'hésite plus a doubler tellement ça devient un plaisir . Alors peut être une piste de plus a creuser?
  • Bonjour, Problème d'usure déjà évoqué maintes fois. Voir Forum du 17/10/2014 "Quels pneumatiques ?" Je suis toujours très étonné par les écarts de durée de vie des pneus sur 3008. J'ai des Michelin Primacy 17 pouce d'origine. Je ne m'en plains pas si ce n'est que je les trouve un peu bruyants à mon goût. Sinon, pour l'usure, train avant changé à 45000km (suite hernie sur un flanc) mais aurait pu dépasser les 50000. Arrière aujourd'hui 63000 km et peuvent encore durer (repères d'usure loins d'êre atteints). Je roule 1/2 ville, 1/2 route (surtout autoroutes), mais je roule très cool. L'usure des pneus dépent en grande partie de la façon de conduire. (Modèle 3008 THP 156 BVA équipé "dynamic rolling control") Cordialement
  • Oui, j'ai un membre de ma famille chez PSA, le 3008 se penche moins dans les virages (accompagne moins les dévers) genre voiture américaine, donc les pneus subissent toute les contraintes, donc usure prématurée. Cordialement.
  • Je suis bien d'accord avec KERSAINT? C'est la 3008 qui est en cause!.la question c'est pourquoi? le systéme anti roulis a été invoqué????
  • Bonjour , Je pense que le problème d'usure précoce est commun a beaucoup de marques de pneumatiques. A mon avis c'est plutôt le 3008 qu'il faut mettre en cause...!! Pour ma part j'ai acheté le mien a 14000 kms et le train avant equipé de Michelin 225 50 17 avait été changé
  • Bonjour à tous, Moi aussi j'ai des continental 235/45/R18 98W qui affichent 13000 km et je me demande si je vais arriver à au moins 18000Km avec le train avant,je roule sur routes de campagne pas très sinueuses mais qui ne permettent pas de grandes vitesse (70/80 km/h) car très étroites, un peu de nationale aussi avec conduite cool.Précédemment j'avais un 3008 en 17 pouces avec des Michelin primacy en première monte j'ai fais avec 25000Km ,je les ai changés par des pneus Nexen beaucoup moins chers et j'ai parcouru autant de kilomètres. Je vais donc faire sans doute le même choix de marque pour mon 3008 actuel en 18 pouces car ces conti ne vont pas aller bien loin Bonne journée à tous
  • coucou 20 000 km boite auto révision faite et commentaire du mécano..vous devez super bien conduire vos pneus sont presque neufs (conti 235x45x18) J'attends le changement et je posterais Bonne route à tous
  • les miens ont été changés a 39000km ,je crois que c'est un probleme sur les 3008 ,si j'avais su j'aurai pris autrechose car 4 pneus michelin en 225 18 pouces il y en a pour pres de 800 euros . bonne journée a vous . gerard
  • Bonjour, idem pour moi, les pneus av sont bien usés a 75% AVEC 13000KM (Michelin 17") je roule presque uniquement sur petite route de campagne et national mais ça tourne tout le temps l'option anti roulis y est peut être aussi pour quelque chose car elle tourne plus a plat que sans.. Par contre ceux de l'ar sont a moins de 50%. Je viens de mettre des pneus hiver a la remonte de ceux d'été je les permuterai, mais j'ai peu d'espoirs de dépasser les 25/30000 dans le meilleurs des cas. Mais je n'y crois pas trop.
  • Merci à tous pour vos réponses mais apparemment que ce soit une marque ou l'autre bien que les Michelin semble plus fiables, nous devons tous investir !!!! pour certains un peu plus tard les chanceux ... Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils