Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

comment identifier mon systeme de navigation

bonjour je cherche a identifier mon gps pour mettre a jour les radars je suis allez sur nabbox ou il donne un lien mais je n'ai pas reussi a le trouver pouvez vous m'aider mon 3008 est de janvier 2014 je sais que je n'ai pas le 3d ni d'emplacement pour une carte sd merci

Consulter les 22 réponses à la question comment identifier mon systeme de navigation

  • Bonjour à tous, il me semblait que nous étions sur un forum d'utilisateur de 3008. Je découvre une succursale de la sécurité routière. Toutes ces discutions stériles n'ont pas leur place ici. Faites vous vos remarque par mp si vous y tenez vraiment. Il est dommage qu'il n'y ai pas plus de médiation sur le Forum. Très utile à nous tous mais très rébarbatif dans le cas présent. Le pauvre tranquil a dû en lire des bêtises avant d'avoir sa réponse. Heureusement il est patient. A bon entendeur Salut
  • Bonjour que du bonheur !!!!! des personnes d un certain age qui font la morale a des personnes d un age certain !!!!! pour faire exploser Martinguer et cetlaouate je trouve qu il est plus dangereux de rouler a 110 qu a 150 et perso a 180 en moto je vois 10 fois plus de choses que ceux qui roulent a 110 avec le régulateur !!!!! je sais je suis un assassin mais ça vous ne pouvaient le comprendre puisque vous ne dépassez pas le 110 ou 130
  • Bonjour. C'est reparti pour la troisième couche. Cher "Cestlaouate", je suis d'accord avec vos arguments sur la consommatiuon et la pollution, mais il n'en reste pas moins vrai que les commentaires "essentiels", lucides et responsables sur le sujet ont surtout été rédigés par "varablack". "Martinguer", avec ses réponses de "premier de la classe" reste particulièrement obtu. Etre discipliné, c'est très bien, mais faire fonctionner sa cervelle a toujours été plus salutaire. Ce sera ma dernière intervention dans cette discussion, car par la suite je pourrais devenir grossier. Et saluons surtout "AlloLeMecanno" qui a répondu à la question de départ. Il en fallait bien un. Cdt.
  • Bonjour, je trouve que Martinguer a bien fait de rappeler l'essentiel, qui est de penser en premier à respecter le code de la route. Et je trouve aussi que ses commentaires sur la sécurité sont très pertinents. Il aurait pu d'ailleurs ajouter un autre aspect qui est que la limitation de vitesse a aussi comme objectif de réduire la consommation de carburant et la pollution, sujet qui nous concerne. Et je trouve dommage que ses simples remarques de bon sens, dites gentillement par Martinguer, aient donné lieu à des réactions excessives et peu courtoises de peu de personnes mais quand même, qui disons et sans entrer dans les détails, mélangent un peu les choses,et ont une vision de la loi qui serait ajustable en fonction de leur besoin, et plutôt que de s'appliquer à faire bien préfèrent contourner les obstacles, à eux de voir.Un peu de sérénité serait bienvenue, car je pense qu'en fait le dialogue est utile.
  • Bonsoir à tous merci à tous pour le débat qui m'a fait sourire un peu mais maintenant pour moi je pense que tout a été dit a MR Martinguer et je passe à autre chose
  • Bonjour Krikri06, Vous n'avez pas de limitateur ou de de régulateur pour avoir besoin de regarder le compteur toutes les 10 secondes?
  • Bonsoir je vais en remettre une petite couche en disant que le fait de regarder le compteur toutes les 10 secondes n est il pas plus dangereux et que l on arrête de focaliser sur la vitesse car la première cause d accident c est le sommeil et après c est l alcool !!! pour finir le sida ou autres maladies tuent beaucoup plus que la voiture !!! au fait dans les AM la vitesse sur autoroute est a 110 vitesse idéale pour la sieste !!!
  • Bonjour et merci pour vos réactions, Varaback, Krikri06, à Catmy, Désolé pour le retard pris à répondre mais j'étais en voyage. Varaback mon message n'a jamais évoqué que vous étiez des chauffards, etc... Et rassures toi je n'ai rien de soumis, et je n'ai pas de gout spécial pour la morale. Et c'est étonnant que tu puisses écrire "chacun est libre d'interpréter la législation". C'est une drôle de conception de la loi quand même, moi je veux bien, mais alors il faut aller jusqu'au bout et accepter les incivilités et délits que l'on voit dans nos cités et nos compagnes, sans se plaindre car après tous ceux qui les commettent sont libres "d'interpréter la législation". Vous le direz que quelques kilomètres heures de plus n'ont rien de bien méchant, mais tout le monde dit ça, et où est la limite. Et parler d'intolérance ne s'applique pas,on emploie ce mot pour des opinions ou la religion, pas pour quelqu'un qui évoquait la loi, de manière distancée et en simple réflexion. Mais peu importe. Le sujet qui m'intéresse est celui de la sécurité. Je connais assez bien le monde de l' aviation. Et j'aimerais tant que le comportement des automobilistes soit comparable à celui des pilotes. Ils respectent à 100% les règles et procédures, point final. Çà ne vient même pas à l'idée d'un pilote d'évoquer une idée d'écart, ou de vouloir discuter de la réglementation qui est tout simplement là, c'est le réel. Ce qui n'empêche pas les remontées si nécessaire si des problèmes se posent dans l'application de la méthode. Parce qu'il s'agit d'un domaine où le risque doit être maitrisé. Et lorsque l'on conduit des voitures le risque est encore bien grand, ça fait froid dans le dos quand on imagine que sur les routes deux véhicules se croisent à 2 mètres à 90 km/h. Cordialement à vous.
  • Rebonjour, effectivement, Jacques, ta procédure est valable sur un Wipnav, puisque tu as un n° RNEG. Mais sur les autres modèles, quelle est la procédure, y a t il la touche setup? Moi je ne le sais pas. Mais si c'est un RT6 ( Wipnav+) un rt3 ou 4 ou 5. Comment il le sait? Sur nabox il y a les photos de tous les modèles de GPS, écran fixe, écran mobile, autoradio cd, etc....Si aucune de ces photos ne correspond à ce qu'il voit dans sa voiture, c'est que c'est encore un nouveau modèle, pas encore connu par nabox donc pas de maj radar. lol Cordialement Robert
  • Bonsoir tout d'abord un grand merci à varablack tout y a été dit et très bien dit , celui qui n'a pas envie de répondre on ira pas le fouetter pour autant on est sur un site d information et un grand merci a Jacques qui a été très clair super merci à tous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils