Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement de la contribution.

Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consulter les 47 réponses à la question

  • pardon: pour ne PAS en rajouter
  • C'est pas faux...la réponse de Papy yoyo, mon 115 me satisfait pleinement.et j'ai eu des grosses cylindrées à une époque ou l'on pouvait rouler....Et je paie suffisamment d'impôts pour en rajouter....
  • Bonjour Pour répondre à Papy_yoyo57 quand je parle du 156 CV je parle évidemment du moteur essence issu de chez BMW. La puissance n'est pas réservée à la vitesse mais principalement à la réactivité lorsqu'on roule le coffre chargé avec 4 personnes à bord sur des routes de montagne. Les reprises sont sans appel et la sécurité va de pair. La souplesse du moteur est exceptionnelle sans être obligé de monter dans les tours. Et le point le plus important de ces moteurs est la faible pollution, car depuis des années on rabâche à tout le monde que le CO2 est dangereux mais, sans être un scientifique j'ai bien constaté la pollution émise par les moteurs diesel lorsqu'en randonnant sur des routes de campagne un diesel vous dépasse, les particules vous piquent la gorge. Donc (sans vouloir faire la guerre ) j'espère que la tendance vers le retour à l'essence va ce faire progressivement, et pour finir, le pompon est, que les fabricants produisent des hybrides ELECTRIQUE / DIESEL , le comble de la stupidité. Je vous souhaite un bon WE du 1 mai tout de même. Cordialement gcas
  • Bonjour Je viens de commander la 3008 félines 115 ch. le vendeur voulait me fourguer la 3008 allure avec les options radar avant sellerie cuir peinture blanc nacré ,avec 240 euros de plus la féline a tout et en plus phare exon jante 18 pouces et plein d'autres truc .c'est en vérifiant sur le net que j'ai vu que j'aller faire une connerie. ct 2 jours après avoir signer le contrat et le vendeur a tiquer car il me disait je peu pas annuler alors j'ai dit c'est moi qui vais annuler ma commande et la il a accepter . c'est un concessionnaire peugeot
  • bonjour j'ai ma 3008 depuis dec 2010 hdi 115cv tecno (voiture italienne) j'en suis très content aucun souci , train de pneus changé a 40000km pas de problème je la conseille même a mes amis
  • J'ai un 3008 hdi 112 cv depuis mars 2011.J'en suis entierement satisfait.
  • trés bon choix nous avons un 3008 feline 156 thp boite auto c'est merveilleux comme confort de conduite ,la boite auto est trés bien étagée, 3 options sur la boite: normale, puis la touche "SPORT" ou la prise en main pour monter ou descendre les vitesses, si besoin de puisance en position classique "DRIVE", un coup d'accelerateur a fond et tu décolles !!!!!. trés bonne position de conduite, affichage "TETE HAUTE" excellente voiture trés bien équipée
  • bonjour les 3008 sont maintenant assez fiable je pense que toute les marques de voiture étrangère lors de leur 1er lancement apporte des problèmes ?avec le temps on améliore pour ma part j'ai un 3008 année 2010 qui par mon aventure précédente explication: mon 1er achat 3008 en 2009 2500klm fuite de gasoil rendu en garage soit disant réparation faite? une semaine plus tard perte complet du réservoirs sur la voie public dépannage au garage 6.500euros de réparation 1 semaine plus tard plus tard perte de gasoil remplacement du réservoir et conduite(tuyaux) les ingénieurs de Sochaux ont contrôlé rien trouvé ? la voiture a été envoyé en Belgique au centre d'expertise voiture de retour avec 9500klm avec panne fuite gasoil? filament la voiture fut racheté par constructeur Peugeot et a été intégralement remplacé par un 3008 neuf depuis 2010 2 pannes remplacement baguettes chromé bas de caisse (2011 et 2012) et 2013 même souci et le volant aussi maintenant fuite d 'huile je viens de la vendre et acheté l'hybride 4 un conseil si c'est possible!! faite un extension de garantie très cordialement
  • Bonjour très bonne voiture il faut pas hésiter mais !!! je veux en changer par un modèle 3008 en 2.O l sans options mais on m'annonce 4 mois 1/2 de délai alors que PSA ralenti les cadences ou est le stock !!!! pas de réponse bonne journée
  • bonjour j'en possede une depuis 8 mois 9000 km tres agreable a conduire consommation 6 l

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils