Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseillez vous la 3008 à l'achat ?

Bonjour, je suis actuellement en train de choisir ma prochaine voiture. Ayant loué une 3008 récemment, j'ai été séduit par ce véhicule et me pose la question de l'acquérir. Y a t il des défauts à l'usage que vous auriez remarqués ? La conseillez vous à l'achat ? Merci d'avance pour vos conseils

Consulter les 47 réponses à la question Conseillez vous la 3008 à l'achat ?

  • Bonjour, J'en ai 1, achetée d'occasion à 110.000km (modèle de 2010, 110CV. Elle en a aujourd'hui 220.000. Je consomme moins de 6l/100km (en général 5.6 ou 5.7) et passage chez le garagiste uniquement pour les révisions. J'en suis ravie!

    J'ai juste la pompe à cérine qui est morte il y a peu. A ce propos, si quelqu'un pouvait me dire s'il faut absolument que je la fasse changer? Je décrasse le FAP en roulant à 4000trs pendant 15/20 minutes de temps en temps, quand le moteur est chaud bien sûr ;) ! D'avance merci si je peux avoir une réponse!

  • Bonjour

    attention au modèle diesel. Sur ma 3008 c'est le 130 Blue hdi eat8

    problème de filtre à particule mais une campagne de contrôle est faite et changement au bout de 6000 klms .Par contre ensuite dés 10000 kms ennuis avec le système adblue ( réservoir défectueux avec pompe ) alerte d'arrêt moteur au bout de 1100 kms nécessitant le remplacement. Mais là pas de rappel systématique . il faut passer en concession pour diagnostiquer le dysfonctionnement et ensuite demander une prise en charge constructeur qui n'est pas prise en totalité.

    cet incident s'est produit sur ma voiture n'ayant que 12000 Klms.et est de mai 2018.

    suite au confinement la prolongation de garantie n'est pas acquise.

  • cela ma deuxième 3008 ET JUSQU A PRESENT PAS DE PROBLEME

  • Faire très attention à prendre la bonne puissance (en motorisation essence) sinon on rame en côte
  • Je suis propriaitaire d'un 3008 112 cv hdi dipuis mars 2011 et 40000 km. je suis tres satisfait.L'option tete haute est tres pratique.
  • @Thuir : choix final pas encore acté, je me donne jusqu'à septembre. En tous cas, il semble que la 3008 soit le bon choix dans sa catégorie d'après ce que j'ai pu lire. Probablement une boîte auto (j'étais allergique avant, mais depuis que je loue des Autolib à Paris, toutes automatiques, j'apprécie la possibilité de conduire avec 2 pédales seulement..). Pour le moteur, d'après ce que me disent les membres du groupe, je pense que 115 CV suffiront (même si je comprends le besoin de reprise sur un véhicule plutôt lourd). ... la tienne arrive lundi prochain n'est ce pas ? En tous cas, ce groupe est formidable : le détail et la qualité des réponses sont incroyables. Bonne soirée Joan
  • Alors tu as choisi quoi une 3008 feline 115 ch boite auto comme moi

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils