Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseillez vous la 3008 à l'achat ?

Bonjour, je suis actuellement en train de choisir ma prochaine voiture. Ayant loué une 3008 récemment, j'ai été séduit par ce véhicule et me pose la question de l'acquérir. Y a t il des défauts à l'usage que vous auriez remarqués ? La conseillez vous à l'achat ? Merci d'avance pour vos conseils

Consulter les 47 réponses à la question Conseillez vous la 3008 à l'achat ?

  • Salut Tu as raison c'est une excellente voiture et en plus tu participeras, comme moi!!!! à la remontée du pays!!!! Elle se conduit très très bien . Pour ce qui concerne la mécanique je laisse le soin aux plus qualifiés que moi de te donner plus amples renseignements!!!!! Elle est parfaite pour une femme. Il me semble avoir entendu à la télé qu'elle a fait du bénéfice à PSA!!!!!!!!!! Amicalement
  • Bonjour, Joan Je me suis posé la même question. Dans l'auto journal, dans la série des SUV , la 3008 remporte même la palme. Il faut savoir qu'au niveau finition et concept, il serait préférable d'investir dans le mod. 150/156 ch peut importe la le modèle. Sachez quand même que le gps intégré n'est pas de bonne qualité et a beaucoup de problèmes, que les mises à jour sont excessivement onéreuses( obligation de passer par Peugeot) Il est de loin préférable de plutôt choisir un modèle sans gps et d'en acheter un style "Mappy 7" avec cartographie à vie et de réinvestir l'économie dans la voiture ou pas, sinon, j'en suis extrêmement satisfait. RIEN À redire, du moins pour le moment et elle a déjà de la bouteille. Voilà, j'espère vous avoir convaincu, je ne peux vous y contraindre, mais encore une fois " pas de 110 cv!!!
  • OUI TRES BONNE AUTO
  • Ayant eu 2 Scénic en 3 ans de dernière génération,et pleinement satisfait,je ne regrette pourtant pas mon choix sur le 3008 hdi acquis en Mars , je me trouve mieux assis, motorisation suffisante pour un usage normal,hormis en charge,115 cv.Mais meilleure reprise en couple non chargé que mon Scénic pourtant 130ch mais en version 1.9l... En ville je rétrograde moins souvent qu'avec le Renault. Enfin Papy Yoyo devrait t'en dire d'avantage sur le comportement du 3008 .Attention restylage complet attendu en Octobre
  • Bonjour Toute la famille roule en 3008. Nous avons opté pour le moteur 1,6 l HDI et la boite BMP6 en version allure. Plein de petits trucs bien plaisant à l'utilisation...affichage tête haute, radar de collision, grand coffre modulable, siege passager en tablette, confort, ect... voiture exceptionnelle et si vous l'achetez chez un mandataire comptez au moins 26% de remise...23 500 pour ma 3008 allure 1,6 l BMP6 (boite pilotée). Dans ma rue nous sommes 4 à avoir acheter cette voiture. Bon choix et bonne route à tous
  • bonjour j'ai actuellement un 3008 et n'ai pour l'instant aucun problème. Un conseil qui m'a été donné par mon garagiste avant mon achat: prenez un modèle 2,0l 150 ch
  • Bjr, j'en possède une depuis 1 an (HDI 115 cv Allure) aucun problème. Je la conseille donc à l'achat (si le prix des pneus vous fait pas peur..)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils