Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Futur achat 307

Bonjour, je réfléchis à acheter une Peugeot 307 comme voiture familiale à petit budget. Avant de me lancer, j'aimerais savoir si c'est un modèle qui peut encore être fiable aujourd'hui ou s'il faut s'attendre à des réparations fréquentes.

Consulter les 56 réponses à la question Futur achat 307

• Aucun problème, fiable et économe (modèle diesel) plus de 280000kms

• Bonjour,

Je suis actuellement propriétaire d'une Peugeot 307 hdi 90 CV de 2007 et pour ma part si elle est bien entretenu en temps et en heure il n'y a pas de panne fréquente sur ce véhicule. Cela fait quelques années que je l'ai et je ne souhaite en aucun cas m'en séparer car elles sont fiables.

J'espère avoir répondu à votre question. Après il est toujours question d'entretien comme tout véhicule.

• Bonsoir,

Oui c'est une bonne voiture. Peu de réparation juste des pièces d'usure normal.

• Bonjour, tout d'abord, il faut d'abord voir l'âge du véhicule et de l'usage que vous voulez en faire, et aussi du km, il faut savoir que le caoutchouc vieilli et durci, si il n'est pas assez lubrifié (pour la partie moteur) , il faut de ce fait que le véhicule ait parcouru environ 15000km à l'année, ou vous risquez d'avoir des fuites au niveau des roulements transmission. qu'au bout de 20 ans il faut changer les silentblocks, (joints sec) rotules, cardan, vérifier que la distribution, à bien été faite, et surtout même si vous avez un rapport de CT, il faut un refaire un tout de suite, après l'achat. quand il est fait par un garage, ça passe toujours, par un particulier ???? Donc c'est le point de lever pour mettre en norme le véhicule au frais du revendeur. Éviter le même contrôleur! Si la contre visite est faite par le garage retour à plus haut. Cependant lorsque tout les points on été validés ça reste bien jusqu'à 500 000 km. Bon courage.

• Bonjour Franck0833

J'ai eu une 307 HDI que j'ai gardé 19 ans avec 320000 kms . Je suivais l'entretien constructeur dans un garage peugeot et j 'ai été satisfait de la fiabilité .

• Bonjour,

C'est une très bonne voiture.

Pour ma part, je n'ai pas fait de réparation superflu. Seulement celle du à l'usure des équipements.

Et cela va faire 23 ans que je l'ai.

En espérant que cela vous convienne.

• Pour ma part j'ai une 307 pendant 11ans et je l'avais acheté d'occasion . L'entretien du vehicule etait fait régulièrement par l'ancien propriétaire. Donc en faisant l'entretien régulier de votre part normalement pas de soucies . Je l'ai revendu à 220 000 km et l'avait acheter à 80 000km . Je la vois regulierement depuis 2ans elle roule toujours . Voilà moi j'ai eu de la chance. Espérons pour vous qu'il en doit de même.. A oui c'etait un diesel pour le modèle essence je ne sais pas.

• Bonsoir, pas de souci particulier en ce qui me concerne ; la voiture (essence) a 20 ans et 190 000 km, dort dehors. Elle consomme un peu d'huile, c'est tout. Entretien régulier.

• Bonjour, étant propriétaire d'une 307 depuis plus de huit ans je ne peux que vous la conseiller, pour une voiture familiale elle reste compacte mais peut tout à fait faire l'affaire sauf si vous vous orientez vers le modèle break qui est plus spacieux, petit bémol prenez en une avec la motorisation 2.0 hdi 90cv elles sont moins répandu que les 1.6 mais beaucoup plus fiable, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise à part sur des pièces d'usure normale depuis tout ce temps, je suis actuellement à plus de 300 000 km passé, avec ce choix vous ne pourrez pas vous tromper c'est la fiabilité incarné

• la 307 est une bonne voiture, moteur solide!

• le 1,6 essence 16 soupapes est fiable et économique si l'entretien a été suivi, spacieuse, coût d'utilisation très raisonnable, elle fait facilement 300 000klm

• bonjour. j ai été propriétaire d une 307 oxygo 110 cd hdi.

je l ai mené jusqu'a 210 000 km avant que les choses m obligent a m en séparer.

historiquement :

110 000 km radiateur de clim.

130 000 km changement des disque de frein.

170 000 km changement du ventilateur moteur.

et vers 210 000 km, une fumée bleu a commencé a apparaitre en sortie d 'échappement. ce qui voulais dire un joint de culasse ou un turbo a changer. du coup, j ai changé la voiture.

Pour information, je suis mécaniciens maritime, donc, j ai toujours respecté la monté en température du moteur avant de pleinement utiliser sa puissance.

4 a 5 fois par an, je faisais de long trajet (sup a 500 km).

j ai trouvé ce véhicule très économe en carburant (4.9 l /100 sur nationale et 5.6 sur autoroute).

bonne journée a vous.

• Bonjour, tout dépend du kilométrage de la voiture et de son entretien. Mon ancienne 307 était un modèle 2005 1.6hdi, moteur très fiable qui arrive à 310000kms. Le nouveau propriétaire est ravi de sa voiture. A prévoir quand même des réparations possibles de petites pièces qui vieillissent.

• Mon fils a la sienne depuis 10 ans et n'a pas eu de soucis avec

• Bonjour, j'ai une 307 sw 2L hdi 90ch de 2003 elle a 510 000 km aux compteur et elle roule encore le moteur et d'origine voiture super fiable !

• Bonjour,

Pour ma part j'ai une 307cc essence 274000 km de 2005. L'avantage est que je peux faire les réparations moi même à moindre coût et il y en a pas tant que ça.

• Bonjour

Vas-y sans problème

La mienne à 21 ans et se porte comme une jeune première. Modèle essence.

Si boite auto consomme un peu mais nickel. Je vends pas la mienne. Je n'ai pas de dépense plus que nécessaire.

• Bonjour j'ai une 307 diesel HDI 16 de 19 ans et 220000 km. Coté moteur, pas de problème, sauf le CT qui passe difficilement pour la pollution. Par contre le reste commence à lâcher : autoradio capricieux, clim, toit ouvrant bloqué, ciel de toit décollé, phares jaunis. Mais ça roule quand même ...

• Salut. Évite ce modèle. Surtout le 2 litres 110 cv marche bien mais pas très fiable.

• bonjour

notre 307 cc année 2005 , controle technique vierge ,entretien régulier ,très bonne voiture.

modèle essence

bonne journée

• Ma peugeot 307 date de 2007 et roule très bien. Peu de frais et pas de soucis majeurs

• Bonjour, si vous choisissez le HDI 110Cv diésel, que vous faites un entretien sérieux et régulier, le moteur est increvable. Quant à la caisse, avec un entretien correct, elle vieillie très bien, Donc aucun souci à avoir et aucune hésitation. Je ne me sépare de la mienne sous aucune prétexte.

• bonjour

Tres bonne voiture avec un entretien régulier

• Bonjour Monsieur,

Je n'ai jamais eu à me plaindre de ma voiture Peugeot 307. Je m'en suis séparée parce qu'elle se faisait vieille mais elle fonctionnait encore très bien. Les réparations normales quoi ? Les phares ternissaient rapidement, les raviver de temps en temps. Jamais aucun soucis avec cette voiture. Maintenant, je pense qu'ils sont passés à la 308. Je pense que ça doit être une bonne voiture aussi. A vous de voir ! Bonne journée à vous. Regardez bien les avis des internautes avant d'acheter une voiture. Ils sont fiables bien souvent.

• Bonjour, c'est une 2l c'est un moteur increvable j'ai jamais eu de soucis avec le moteur juste un soucis de centralisation des portes et le problème à été réparé et l'entretien il faut le faire ne le négliger pas...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.