Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Futur achat 307

Bonjour, je réfléchis à acheter une Peugeot 307 comme voiture familiale à petit budget. Avant de me lancer, j'aimerais savoir si c'est un modèle qui peut encore être fiable aujourd'hui ou s'il faut s'attendre à des réparations fréquentes.

Consulter les 56 réponses à la question Futur achat 307

• Bonjour, ça fera 10 ans en avril que j'ai ma 307 et franchement à part usure normale de certaines pièces (frein, pneu, ampoule) c'est une voiture que je changerais quand le moteur lâchera car elle est rassurante et confortable à conduire.

• Bonjour,

J'ai une 307CC essence phase 1 qui a à ce jour 294000 km.

Bien sur ça ne présage en rien une autre 307, j'ai changé l'embrayage à 270000km, l'alternateur à 285000km (780€ environ pièce et main d'oeuvre), les bobines d'allumage à 160000km (85€ de mémoire je l'ai fait moi même). Une distribution pompe à eau tous les 100000 pour environ 500€ mais ça c'est de l'entretien normal. Globalement c'est un véhicule fiable, tous les accessoires fonctionnent toujours. Après tout dépend de comment le véhicule a été entretenu et conduit.

• Bonjour,

Personnellement, je ne vous recommanderai pas la Peugeot 307. Moi aussi j'en ai pris une à petit budget et elle m'a couté chère avec tous les travaux à réaliser après l'achat. J'ai été déçue de cet achat, elle avait trop de problèmes et il parait que c'est la plupart des 307 qui sont comme ça.

je vous recommande la marque Kia, je suis passée chez eux et je suis satisfaite.

Après ce n'est qu'une recommandation ??

• @LYLS54334326 Non, c'est seulement les voitures qui ont mal été entretenues. Si entretien correct, voiture increvable et fiable.

• Bonjour 307 généralement c'est une voiture très fiable. Pas de souci particulier

• Personnellement j ai une 307 je n ai pas fait beaucoup de travaux elle a 248000 kms

• Non ces des bonnes voiture

• Bonjour,

Ce modèle est très fiable si il possède le 2l HDI (motorisation).

• Bonjour,

J'ai une 307 cc essence acquise en 2013, 1ère immatriculation 2005. Kilométrage actuel: 186000. Contrôle technique : défauts mineurs depuis 2019. Les défauts majeurs 2019 ont généré une facture de 500€. Donc pas trop de réparations pour une seconde main. Points faible défauts lève-vitre et consommation >10l aux 100 en ville(normal c'est une 140ch...).

Voiture agréable, entretien faible.

• Bonjour, si c'est le 2.0 hdi tu peux y aller vérifie bien que tout est en ordre contrôle technique et facture d'entretien.

• Bonjour

J'ai une 307 hdi 1.6l 90cv avec 255000 km je n'ai eu aucun soucis bien entretenue elle consomme 4.2l mixte.

• bonjour, oui ces un model fiable pouvant allez entre 300000 a 500000 si entretenue.

pour ce qui est des pannes il peux y avoir les masses au niveau des feu arrière dont le fil fond il faut couper la masse et la relier a la platine du feu a faire des 2 coté. il y a aussi la masse du hayon arrière cote conducteur derrière la garniture la aussi percer a coté pour refixer a la carrosserie la masse "cela évite ou corrige problème d'essuie glace arrière qui ce déclenche tous seul ainsi que le gicleur arrière qui vide le liquide de lave glace. après il y a l'entretien générale si celui ci n'est pas fait il va sans dire que des pannes il y aura. pour conclure ces une très bonne voiture mais sans la fap "fap= problème" donc conseiller model 1.6 hdi 90 qui ne possède pas de fap. mon véhicule a 19 ans et toujours en état de rouler.

• Bonjour, propriétaire d'une 307 T5 (phase 1) 1.6 16v essence de 2002 depuis 2013 je n'ai pas rencontré de gros problème avec. Elle a 266800 km aujourd'hui et tourne très bien. Faut juste être précautionneux sur l'entretien (vidange, distri) comme toutes les voitures.

• Bonjour je ne conseille pas cette voiture problème de FAP régulier

• @RIDO51143441 vous faites certainement trop de ville ou de circuit Urbain. Votre FAP ne monte pas assez en température et s'encrasse. C'est vrai pour tous les FAP, pas seulement sur les 307.

• Bonjour, cela fait douze ans que j'ai acquis ma 307, c'est un véhicule de 2004. Étant donné son âge, le fait que je la gare en extérieur, elle est abîmée. Cependant elle roule bien, elle est fiable, beaucoup m'ont conseillé de la conserver avec un entretien régulier bien sûr. Il faut être attentif à la série du véhicule. Il me semble que certaines sont plus fiable que d'autres.

• Bonjour j'ai eu une 307 sw en essence 1.6 16v 110ch et franchement je n'ai jamais eu de soucis

après si la voiture est bien entretenu

• Bonjour si elle a correctement été entretenue et que vous continuez a bien l'entretenir c'est une voiture très fiable.

Les pannes mécaniques peuvent arriver, en bientôt 10 ans que je l'ai j'ai simplement du changer un démarreur

• Bonjour, nous avons un diesel 2L sans aucun problème, hormis ceux dus au temps (visuel).

Très bon véhicule.

• Je pocède une 307 de 2004 moteur essence de 136 CV

195000 km

Entretien suivi aucun problème mécanique réputé robuste

• Bonjour Franck, moi même détenteur d'une 307 de 2007 depuis 8 ans, je peux vous dire que je n'ai aucune problème particulier à déclarer. Un entretien régulier et une révision tout les deux ans, et le tout est joué!

• Bonjour,

Jai eu une 307 pendant 8 ans et franchement jai jamais eu de panne sur ce véhicule. Elle etait vraiment génial. Je m'en suis séparer car elle commençait a avoir beaucoup de kilométrage.

• Bonjour ! Je possède une Peugeot 307 break depuis près de 15 ans et, à part les contrôles d'entretien d'usage et, cette année, quelques frais occasionnés par la climatisation, je n'ai rien à signaler. Le moteur, notamment, semble d'une robustesse à toutes épreuve. Bien cordialement

• Bonjour,

Suivant la motorisation que vous prenez ça reste une bonne voiture, moi j'avais la 2.0 9cv boîte automatique essence je vous déconseille cette motorisation c'est un gouffre a essence. point de vue entretien ça reste correct.

Cordialement,

• Bonjour,

J'ai acheté un Peugeot 307 diesel il y 10 ans qui à 380 000 Km !.

Voiture fiable et confortable.

Cordialement.

• C'est vehicule fiable quand il est bien entretenu.

• Bonjour Franck,

Je vous le déconseille fortement. Tout vieillit mal dans la 307. Le FAP tombe en panne très souvent, tout les joints de l'habitacle deviennent poreux et la voiture devient une piscine. Les moteurs de vitres ne tiennent pas. Les fixation plastique des éléments de carrosserie lâche et ces éléments tombent littéralement sur la route…

C'est le pire achat que j'ai pu faire dans ma vie.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.