Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème d'accelaration.

bonjour a tous, voila, j'ai acheter une 307 2.0l hdi 110 fap de 2002. et la quand j'accelere, j'ai l'impression qui il a un manque de puissance, et j'ai remarqué qu'elle avait du mal a monter jusqu'a 3000 tours, y'aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider a savoir de quoi sa peut venir. sachant qu'il y'a a peine 2 semaines, j'ai vider la ceramique se trouvant dans le filtre a particule. merci d'avance pour vos reponse.

Consulter les 21 réponses à la question problème d'accelaration.

• slt, tu vas sur ebay, le produit c'est: Interface MPPS V13.02 + ECUSAFE 2 + IMMOKILLER - Logiciels en Français et le vendeur c'est mister-express et sa coute 40 EUR. et pour le moment j'en suis satisfait, rien a redire depuis que je l'ai fait. voila.
  • salut , combien coute ton systeme et comment est il composé ? je vais surement devoir changer mon fap pour la 2eme fois dans 10000 kms (a peu pres un an)...600 euros pour ça ... terminé pour moi merci
  • slt, je pense que oui, c'est definitif. l'interface qy=ue j'ai acheté sert a sa, vu qu'avec cette interface et les logiciels fournis, tu desactive le FAP du calculateur, et ensuite y'a plus qu'a l'ouvrir et le vider c'est tout. par contre bien faire attention a vider que le FAP, pas le cataliseur. pour ma part c'est ce qui a été fait. comme je l'ai expliqué, j'avait le voyant check engine qui resté allumé non stop avec le message " anomalie antipollution" et je ne pouvais pas depasser les 3000 tours. et maintenant, plus de voyant et plus de message, et surtout je peux a nouveau monter dans les tours comme avant. voila.
  • salut , quand tu dis supprimer le fap , c'est définitif ?
  • bonjour a tous, je vous remercie de vos reponses. pour info, j'ai resolu tout mes soucis cette aprem, il se trouve que j'avais commander une interface MPPS 13 sur ebay avant ce forum, et j'ai recu tout sa ce matin, donc pencher dessus dans l'apres- midi et miracle sa fonctionne nikel. je vous explique, juste a brancher l'interface sur la prise diag de la 307, lancer une lecture de l'ECU avec le logiciel MPPS, ensuite passer le resultat dans ecusafe pour virer la FAP, ensuite re-injecter le nouveau fichier a l'aide de MMPS et la niquel, plus de voyant check engine et apres essai plus de perte de puissance et je peut a nouveau depasser les 3000 tours. un grand merci a vous tous.
  • Oui il faut passer a la valise...
  • merci, pour la reponse sur la vanne egr.
  • Slt, quelqu'un pourrait il me dire exactement ce qu'est la vanne egr, à quoi elle sert, et ce qui pourrait se passer, en la supprimant ou en la désactivant. Je n'y connais rien donc je pose la question. Merci d'avance pour vos réponse. Et autre chose, si je remplace le capteur de pression du fap, faut il passer la voiture à la valise ou c'est pas obligé. Merci
  • ok, merci pour les reponses
  • slt, ben en fet, avant de faire vider le fap, j'avais souvent le message "effectuer des-encrassement du filtre a particule" et un autre message " anomalie anti-pollution". apres avoir vider le fap, je n'ai plus le premier message, juste celui de " l'anomalie anti-pollution avec le voyant check engine d'allumer. merci d'avance

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.